En Avril, j'ai décidé de réactiver mon abonnement Birchbox. Sur un coup de tête et aussi parce qu'en plus de la box, je recevais deux produits bonus. Il faut dire que je l'avais suspendu non pas parce qu'il ne me plaisait pas mais plutôt parce que j'en avais marre de voir s'accumuler des miniatures que je n'avais pas le temps de tester et voir s'envoler donc " bêtement " 13€ de mon compte bancaire tous les mois. Quoiqu'il en soit, je suis RAVIE de l'avoir réactivé car j'y ai fait une belle découverte: le Mattfinity Lip Rouge de Mirenesse.
Mire...quoi ?
Il s'agit d'une marque de cosmétique australienne dont on entend peu parler en France. Et quel dommage ! C'est une marque qui accorde une grande importance à l'innovation pour être toujours en accord avec les besoins de ses client(e)s. Le client est roi comme on dit, alors les marques auraient tort de ne pas chercher à aller dans ce sens ^^
Quoiqu'il en soit, j'ai été fait un tour sur leur site et la marque propose une vaste gamme de produits. Leur dernier né ? Le Lash Whip Mascara à la brosse ultra fine. Un mascara 3 en 1 qui permet de souligner la base des cils (tighline), de les allonger ET de les nourrir.
La gamme Mattfinity
Si vous avez suivi mes derniers articles, vous n'êtes pas sans savoir que je suis devenue dingue des finis mats ( on my eyes, on my lips, on my nails). Vous vous doutez donc que j'étais à deux doigts de sauter de joie en découvrant ce rouge à lèvres mat dans ma box. C'est le premier produit que j'ai regardé de plus près et aussitôt swatché sur ma main et là: OMG. ♥
Les Mattfinity Lip Rouge se déclinent en 10 teintes, toutes liées à une ville:
On a donc un petit¹ tube qui laisse transparaître la couleur du produit et un bouchon noir sur lequel le nom de la ville (et de la teinte donc) est inscrit en grandes lettres grises. L'application se fait grâce à un embout mousse, qui ma foi, me plait assez.
La gamme promet une couleur intense, un fini mat, une tenue optimale ET une texture hydratante qui ne dessèche pas les lèvres . Ne serait-ce pas le rouge à lèvres parfait ? Il s'agit avant tout d'un produit mêlant effet tattoo (grâce à des pigments puissants - technologie Gel-Lite) et effet velouté. Il contient également de la Vitamine E et de la cire d'abeille, favorisant l'ydratation.
Une fois appliqué, on ne le sent plus. Il se fait discret (niveau sensation) mais envoie du pâté (niveau pigmentation). Sa texture le rend très agréable à porter et franchement, des rouges à lèvres comme ça, on ne peut que les aimer.
¹ Si je dis " petit ", c'est que j'ai reçu une miniature de 1,7 grammes. Le Full Size fait, lui, 7 grammes.
New-York, New-Yoooooooooork
La teinte New-York fait partie des Reds. Il s'agit d'un magnifique rouge mat au sous-ton corail, une couleur qui sera idéale pour les beaux jours qui peinent à s'installer. Comme je le disais, le simple swatch du produit m'a bluffé. En un seul passage, on obtient une couleur vibrante et très peu de matière suffit à obtenir un rendu opaque.
A l'application, on a un fini glossy...
... qui devient progressivement mat
Niveau tenue, la encore : WAOW.
ET, l ast but not least, CA SENT BON ! Ce rouge à lèvres dégage une légère odeur fruitée/sucrée, fort agréable.
Vous pouvez retrouver seulement 3 teintes en Full Size sur Birchbox pour 25€. Le prix peut sembler excessif à prime abord, mais franchement, la miniature m'a conquise et pour une telle qualité, je trouve cela acceptable.
Et vous, connaissez-vous cette marque ? Birchbox vous a-t-elle permis de faire de belles découvertes ?