Ce weekend comme je vous l’avais dit j’ai fait un soin ayurvédique au henné colorant.
Je comptais le faire initialement avec le nupur henna mais j’ai finalement acheté le henné du marché au prix de 100frs le sachet (vous pouvez l’acheter face mobil Messa chez les femmes musulmanes).Je l’ai préparé la veille et
laissé poser dans un coin (comment je le prépare, cliquez ICI). Le soir venu je
n’ai pas pu l’appliquer car j’étais en rupture de papier film, or sans ça, mon
henné coulerait pendant le nuit. Ce n’est donc que le matin de dimanche que je
pose mon henné sur mes cheveux, en prévoyant de le rincer le soir venu. Mais !
Encore lol j’étais crevée le soir j’ai décidé de le garder encore jusqu’au
lendemain matin et c’est comme ça que mon henné a posé finalement 22 heures !!
Lundi matin j’ai rincé avec la fameuse méthode des seaux que j’adore (pour en savoir plus ICI) et en moins de deux mes cheveux étaient propres. SOIN PROFOND HYDRATANT
Après rinçage, mes cheveux sont un peu rêches, c’est normal et pour mon soin hydratant j’ai voulu tester l’après shampoing de la crème of nature que j’avais depuis un bout dans mes placards.
J’ai laissé poser ce masque pendant 30 minutes sous steamer et j’ai rincé. Et après ? J’ai appliqué mon leavin le cantu argan oil et laissé sécher à l’air libre. Comme j’ai fait un chignon sur cheveux presque secs après avoir démêlé.
Le soir avant de me coucher, j’ai hydraté avec ma crème olive oil et scellé avec l’huile de carthame. Sur mes racines, comme d’habitude, mon mélange d’huiles. Mes cheveux sont hydratés mais sans plus, je pense qu'avec le kera care j'aurais eu un meilleur résultat. En même temps après un henné ce n'est pas le meilleur moment pour juger cet après shampoing. je le ressayerais dans un soin normal avant de tirer ma conclusion. Le lendemain je défais mon chignon et ohhhhh de jolies boucles qui tombent en cascade, j’adore !
Et vous quels étaient vos soins ?