Alors que la jeune femme est actuellement en pleine promotion pour son dernier film « Teenage Mutant Ninja Turtles », Megan Fox affiche une silhouette incroyable et une forme à toute épreuve.
Elle enchaine les poses sur le tapis rouge et garde toujours un corps fantastique, même après la naissance de son 2e enfant.
A 28 ans, comment fait-elle pour conserver une telle ligne?
La star américaine a un petit secret qui s’appelle le régime paléolithique.
Les principes
Le régime paléo comme il est appelé est une sorte de diète qui se calque sur la façon de se nourrir qu’avaient nos ancêtres, il y a de cela plus de 10000 ans.
Ce régime supprime 2 des 4 grands groupes d’aliments, à savoir les produits laitiers et les céréales dont le pain.
C’est un régime faible en glucides (entre 20 et 40% de glucides) et il ne comporte que 30% de protéines et 35% de lipides en moyenne.
Il faut noter que l’alimentation américaine actuelle, comme le vit Megan Fox, est composée de 50 à 60% de glucides.
Des objectifs précis
Le régime paléo est un régime assez restrictif et il demande à ce que l’on suivre à la lettre pour atteindre des objectifs tout aussi précis.
Il vise notamment à améliorer votre état de santé, à réduire de façon notable la sensation de fatigue, à diminuer les problèmes de digestion mais aussi à prévenir de certaines maladies telles que l’ostéoporose, les troubles cardio-vasculaires, le diabète de type II ou l’hypertension.
L’alimentation
Comme pour tout régime restrictif, le régime paléo autorise certains aliments, ces mêmes aliments que l’on connaissait déjà au temps de nos lointains ancêtres.
Vous pouvez les retrouver ou les assimiler différemment aujourd’hui.
On pense surtout aux viandes maigres, aux volailles, aux fruits de mer, les légumes pauvres en amidon mais aussi aux œufs, aux noix et graines (tournesol, amandes, etc.).
Certains aliments peuvent être consommés mais dans une moindre fréquence : les avocats, les huiles pressées à froid, les fruits séchés et la consommation de café et de thé.
A contrario, comme pour Megan Fox, d’autres aliments à proscrire comme les produits céréaliers, les légumineuses, les produits laitiers, les produits transformés, les viandes grasses, les aliments sucrés et les boissons gazeuses.
Atouts du régime paléo
L’un des premiers avantages est qu’il n’y a pas besoin de compter ses calories ni les points pour vous nourrir de façon saine et équilibrée.
La principale règle de ce régime est de manger jusqu’à satiété, notamment grâce à son contenu en fibres et protéines.
En ce qui concerne la perte de poids, elle existe vraiment car la diète faible en glucide participe à cela.
Il faut cependant faire attention à équilibrer vos menus au bout de 6 mois pour ne pas subir le terrible effet yoyo.
Inconvénients
Bien entendu, comme tout régime restrictif, le régime paléo comporte des points négatifs et l’un des principaux est la monotonie des repas.
De plus, ce régime ne couvre pas tous vos besoins nutritionnels journaliers puisque 2 catégories d’aliments manquent : produits laitiers et céréales.