Parfois, quand on rencontre un garçon, un petit voyant rouge se met à clignoter dans notre cerveau, en mode « attention, danger, n'y va pas » !
Malheureusement, c'est plus fort que nous : face à certains profils de garçons qui ne sont absolument pas faits pour nous, on ne peut s'empêcher de succomber. Même si au fond, on sait que ça va se finir en crises de larmes et en pots de glace d'un litre...
Petit florilège des 10 profils de mecs qu'on devrait fuir à chaque fois !
-
LE beau gosse.
On l'adore...Croisement parfait entre Ryan Gosling (pour le minois), Orlando Bloom (pour le physique) et David Beckham (pour les cheveux), LE beau gosse est tout simplement parfaitement canon.
Seul problème : 100% des filles pensent comme nous, il est ultra-courtisé ! Les rencards, il n'a qu'à se baisser pour les ramasser. Du coup, il ne connaît ni notre prénom, ni notre existence, et ça lui va très bien.
-
Le beau parleur.
On l'adore...A l'écouter, on est la plus belle, la plus intelligente, la plus drôle, il ne comprend pas pourquoi on est célibataire, lui c'est sur qu'il prendrait soin de nous. Le rêve !
Seul problème : son discours est trop beau pour être vrai. La preuve ? Il a sorti exactement le même à Julie, Tiphaine, Stéphanie, Eva, Karine, Marlène...
-
Monsieur « c'est pas grave ».
On l'adore...Avec lui, rien n'est grave : les 500€ qu'on vient de claquer dans un sac alors qu'on est à découvert, la fuite de notre machine à laver, la grosse engueulade avec notre meilleure copine. Il nous apprend à déstresser, et du coup, on est plus zen.
Seul problème : ça fait 10 ans qu'il végète niveau boulot, son appart est un taudis , il surfe sur des sites louches...ça sent un peu la lose et le manque d'ambition tout ça !
-
Le fan de foot.
On l'adore...Toujours enthousiaste, toujours enjoué, super-sociable, le fan de foot est un specimen très dynamique avec lequel on ne s'ennuie pas. Et comme il fait généralement du foot, il est super musclé !
Seul problème : entre les soirées où il s'entraîne, celles où il va regarder le match dans des bars, et celles où il invite 10 potes chez nous pour regarder le match, on le voit rarement...En plus, il porte régulièrement des maillots de foot en dehors des stades.
-
Le geek.
On l'adore...Quand il parle des Pokemon ou de World of Warcraft, il est tellement passionné que ça nous fait fondre...Et comme il sait patienter 5h devant un magasin avant la sortie du dernier Call Of Duty, il nous comprend au moment des soldes.
Seul problème : il parle plus à ses compagnons de jeux en réseau qu'à nous. Et puis ses t-shirts Mario Bros, ça va 5 minutes...
-
L'aventurier.
On l'adore...Musclé, bronzé, tatoué, polyglotte et débrouillard, l'aventurier c'est le mec bourlingueur et viril par excellence. Avec lui, on se sent rassurée, et ses histoires venues du bout du monde nous font toujours rêver.
Seul problème : c'est juste au moment où on commençait à s'attacher qu'il nous annonce qu'il part pour 8 mois au Sri Lanka. Seul, bien sur.
-
L'artiste torturé.
On l'adore...Sombre, écorché vif, incompris, l'artiste torturé c'est le mec qu'on a envie de protéger. Pour devenir la muse qui réussira enfin à le faire sourire, et dire adieu à ses démons.
Seul problème : il adore nous raconter ses tourments pendant des heures pour qu'on le console ou qu'on le plaigne ; mais nous, quand on va pas bien, il ne faut surtout pas compter sur lui pour nous remonter le moral.
-
Le fêtard.
On l'adore...Youhou, ça faisait longtemps qu'on n'était plus sortie comme ça ! Avec lui, on se couche à 7h du mat', on se lève à 16h, bref on retrouve une deuxième jeunesse.
Seul problème : ça fait 3 week-end d'affilée qu'on fait la même chose : sortir jusqu'à 5h, rentrer ivres morts, vomir toute la journée du dimanche, et aller bosser en mode cadavre le lundi. En plus, il ne nous dit jamais « je t'aime » autrement qu'à 4 grammes.
-
L'ado attardé.
On l'adore...Enfin un mec qui est d'accord avec nous quand on dit qu'à 30 ans, on n'a pas envie d'acheter une maison à la campagne, de se marier, de faire des bébés et d'avoir un labrador. Avec lui, on vit en mode insouciance, et ça fait du bien.
Seul problème : l'ado attardé combine les défauts du fêtard et de monsieur c'est pas grave. Et en plus, il vit soit chez ses parents, soit en coloc' avec un pote un peu louche...
-
Monsieur « je ne me caserai jamais ».
On l'adore...C'est plus fort que nous : face à un mec qui nous dit qu'il ne recherche pas de relation stable, que c'est juste pour un soir ou deux, qu'il n'est pas sentimentalement disponible ou autre, on se met en mode challenge, et on se dit que lui, on va le faire changer d'avis rapido.
Seul problème : après 3 appels et 5 textos, il nous répond qu'il est désolé, qu'il avait été très clair, et qu'il ne recherchait vraiment pas une histoire sur le long terme. Et même si on ne peut s'en prendre qu'à nous, on le déteste !
Alissa Brissat