En mars dernier, nous apprenions la triste nouvelle : Starbucks ne vendrait plus de CD. Mais nous savions que la marque ne s’arrêterait pas là…et nous avions raison ! Un partenariat vient en effet d’être signé entre la chaîne américaine et le n°1 mondial du streaming musical Spotify.
C’est un accord gagnant-gagnant entre les deux multinationales. Le concept est d’offrir aux abonnés Spotify la possibilité d’échanger leurs points de fidélité contre des cafés. En contrepartie, Starbucks s’engage à faire la promotion de la plateforme de streaming. Les serveurs recevrons notamment des abonnements à Spotify et pourront ainsi créer des playlists disponibles sur les applications mobiles des deux entreprises et accessibles aux clients Starbucks.
Howard Schultz, patron de la multinationale déclare dans un communiqué : «Notre plan à long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre». Cette nouvelle promet une longue vie à l’expérience musicale dans les cafés Starbucks.
publié le 27/05/15