Les Robots tondeuses et la gestion des passages étroits

Publié le 27 mai 2015 par Bestofrobots
27 mai 2015

Les jardins, surfaces à tondre sont parfois composés de plusieurs zones reliées entre elles par des allées de pelouse, gravier, béton que le robot doit traverser pour ainsi assurer la tonte intégrale de toute la surface de pelouse.

Pour cela il faut prendre en compte le fait qu’un robot tondeuse à besoin d’un minimum de 1.2m de large pour pouvoir se déplacer aisèment. En dessous de cette largeur de passage, la tondeuse aura du mal ou voir ne pourra pas du tout se rendre dans la seconde zone du jardin.

Passages étroits et robot de tonte: les Solutions

Si vous êtes concernés par des allées entre vos différentes zones de tonte faisant moins de 1,20m de large vous avez le choix entre:

- Elargir le passage (recommandé) pour le robot, ce qui facilitera pour vous ensuite le fonctionement totalement autonome du robot.

Si vous choisissez d’élargir vos passages étroits, alors vous pourrez choisir un modèle capable de gérer plusieurs zones, le nombre de zone gérés est indiqué dans les caractéristiques techniques des robots sur nos fiches produit Best of Robots. De cette façon le robot tondeuse pourra tondre toute votre surface de façon autonome, il se déplacera d’une zone à une autre très facilement.

- Sans modifier votre terrain, sans aucune modification apportée à votre terrain il vous faudra déplacer manuellement votre robot de tonte entre les différentes zones de tonte.

Si vous choisissez de ne pas modifier la configuration de votre jardin alors vous pourrez choisir un modèle qui prend en charge qu’une seule zone de tonte. En effet, si le robot de tonte ne peut se déplacer entre vos zones pour cause de passages trop étroits, ce sera à vous manuellement de déplacer le robot dans la prochaine zone à tondre de votre terrain.

Pour plus de renseignements sur les robots tondeuses, n’hésitez à joindre nos spécialistes Best of Robots par téléphone au 0 952 345 345 ou par mail à contact@bestofrobots.fr