Magazine Minceur

La pierre blanche, une virginité à 15 centimes

Par Naivo

La pierre blanche, une virginité à 15 centimes

Grâce à ses vertus cosmétiques, la pierre d'alun est connue partout dans le monde. Elle est notamment utilisée dans la création des produits cosmétiques à savoir la fabrication de déodorants ou encore d'après-rasage. Dans plusieurs pays africains, plus précisément en Cameroun, une croyance traditionnelle a rendu cette pierre très prisée. Ce qui signifie que la " pierre blanche " est très réputée par son aptitude de rendre la virginité des femmes.

Pendant leur toilette intime, les femmes réduisent la pierre d'alun en poudre et mélangent le tout avec de l'eau. Parfois, elles rajoutent du jus de citron ou du miel pour plus d'efficacité. Non seulement ce mélange provoque un resserrement momentané des tissus du vagin, mais la pierre dispose aussi de bactéricide.

Dans les pays à majorité musulmans, les femmes doivent être vierges pendant leurs mariages. Pour éviter l'humiliation, la pierre d'alun est utilisée pour donner une apparence de virginité. Dans les marchés camerounais, on peut s'offrir cette substance seulement pour 15 centimes ou pour 2,2 euros. Tandis que dans d'autres régions, la pierre est utilisée pour assurer le travail de prostitution. Les prostituées l'emploient pour se nettoyer et pour améliorer la qualité des rapports avec leurs partenaires.

Les effets néfastes de l'utilisation de cette pierre d'alun

Dans le Centre Jean Bikandja de Yaoundé, des femmes sont sous traitement dû à l'utilisation de la " pierre blanche ". En fait, le vagin s'auto-nettoie donc aucun produit ne doit y être introduit. Ainsi, l'utilisation de cette pierre pour une toilette intime peut détruire la flore vaginale. Cette dernière est censée protéger les femmes des maladies sexuellement transmissibles. Et comme ce produit est sableux, son emploi peut aussi provoquer des irritations pouvant mener à des vaginites graves. Donc, à force d'utilisation, la pierre crée une véritable rigidité des parois qui provoque des déchirures et des problèmes au moment de l'accouchement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naivo 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines