Le hashtag #postpartum a fait de plus en plus parlé de lui sur la Toile. Des centaines de mamans partagent des photos de leur corps après l’accouchement, fières de leurs corps.
#Postpartum
Alors qu’à la base c’était un simple hashtag comme on en poste tous les jours, #postpartum est très vite devenu un mouvement international. January Harsh, une mère de six enfants, a voulu faire part aux autres mamans l’importance de leurs corps après l’accouchement. Elle les a incité à partager des photos de leurs corps, sur le fameux réseau social Instagram. La mère américaine déclare : « Je pense que beaucoup de femmes s’attendent à ce que la période postnatale soit magique et parfaite, mais elle ne l’est pas. C’est une période compliquée. Votre corps change, et c’est tout à fait normal. L’image que véhiculent les médias des femmes en postpartum n’a rien à voir avec la réalité »
Le hashtag #postpartum a rapidement conquis le coeur de nombreuses mamans, elles aussi touchées par l’initiative. Désormais le hashtag possède sa propre page Instagram officielle. A elle seule, la page compte21 000 abonnées depuis sa création. Des mères du monde entier ont entièrement adhéré au principe de partage. Elles ne cessent de poster des photos de leur corps après accouchement tout en discutant entre elles avec enthousiasme et fierté
En plus de faire discuter les nouvelles mamans entre elles, January Harsh a surtout voulu réconcilier toutes ces femmes avec leur corps. « Rien qu’aujourd’hui, une maman m’a dit qu’elle était devenue amoureuse de ses vergetures. C’est exactement ce que j’essaye de véhiculer. Une femme qui a vu le corps d’une autre et qui donc a pu voir à quoi son propre corps ressemblait et qui ensuite a pensé que c’était beau » Une belle leçon d’acceptation de soi pour toutes les nouvelles mamans !