Au Québec, les entrepreneurs peuvent aujourd'hui compter sur des accélérateurs et incubateurs d'entreprises pour les aider à faire croître leur projet et à surmonter les obstacles qu'ils rencontrent en cours de route.
Nous comptons entre autres: FounderFuel, Le Camp, Espace Entreprendre, Cossette Lab, Le Centech, le Centre d'entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan, Startup Next, Espace-INC, Inno-Centre, Ecofuel et Execution Labs. Ils sont établis à l'intérieur d'une entreprise, dans des établissements scolaires ou encore proviennent d'initiatives privées.
Ces organisations offrent des outils qui leur permettent de maximiser leurs chances de réussite. Ils sont aussi un levier formidable pour les porteurs de projets d'entreprises à forte croissance : les entrepreneurs ont l'occasion non seulement de suivre un accompagnement performant, mais également d'agrandir leur réseau de contacts, de gagner en visibilité et en crédibilité. Sur place, les entrepreneurs peuvent même avoir accès à des conseils provenant de spécialistes dans différents domaines, ressources qu'ils n'auraient peut-être pas les moyens de s'offrir.
Cliquez sur le lien suivant pour lire l'article que j'ai écrit sur le sujet pour le blogue du Conseil du patronat du Québec :https://www.cpq.qc.ca/prosperitequebec/pour-des-incubateurs-et-accelerateurs-entreprises-au-Quebec
Bonne lecture