Mon fils espère que je vais retrouver mon sourire, l'entendre me demander ça fut un choc. Il faut dire que j'ai beaucoup de préoccupations et je n'arrive pas à être zen, sauf quand je jardine. L'effort physique, le contact de la terre, du vent, du soleil et même de la pluie me font du bien.
Comme un petit frisson au coeur- Crédit photo Julie Philippon
Je suis un peu déçue parce que le week-end dernier, nous étions à l'extérieur pour des funérailles et mes petits plans ont gelé, plusieurs sont morts. D'autres, simplement jaunis, avachis et en train de sécher.
Ce matin, en regardant ma boîte de gloires du matin, j'y ai vu un lien avec ce que je vis présentement, une analogie. Plus en forme, j'en ferais une fable, mais pour le moment, une seule photo, c'est suffisant.
Je rentre dans ma coquille pour me protéger à défaut de pouvoir le faire pour les autres. Je me reconnecte au vrai, au réel, en attendant que ça passe.
J'ai comme un p'tit frisson un coeur qui m'engourdit, me ralentit, m'oblige à m'arrêter. Je sais que ce n'est pas si grave, mais je sais aussi que je dois en prendre soin, le réchauffer, le nourrir, le caresser et surtout l'aimer, pour pouvoir aller mieux.