DJ Hamida nous dit tout sur sa compilation 'Mix Party 2015' et nous parle de sa nouvelle tuerie 'Paname' avec Camro. Le DJ est aussi revenu pour nous sur son succès et nous dévoile tous les secrets de son nouveau projet !
Ta compilation 'Mix Party 2015' vient de sortir comment tu sens-tu ?
"Moi je suis quelqu'un qui est super zen donc très très bien !"
"Oui tout a fait, j'étais aussi inspiré par eux Kore et Skalp ils ont fait une tuerie il y a dix ans en arrière. J'avais 18 ans et j'ai beaucoup été inspiré par eux." Tu as offert a tes fans via Facebook le morceau 'Miss Vilaine' qu'il fallait débloquer sur les réseaux sociaux. Peux-tu nous en parler ?Comment travailles-tu ? Est-ce que tu contactes d'abord un chanteur avec une idée très précises en faisant du sur mesure ou tu composes d'abord et ensuite tu proposes à l'artiste ?Au niveau des artistes qui sont présents sur 'Mix Party 2015', il y a t-il eu une collaboration qui t'as le plus marqué ?
"Oui un petit qui s'est présenté à moi car ilo faut savoir que quand quelqu'un est fort je m'en fous de savoir s'il buzze ou pas donc là je lui ai donné sa chance. Il s'appelle Kevlar et je me suis mis à le produire et lui il m'a marqué car il est super talentueux et pose sur le morceau 'Speed'. Il vient de Lyon et il rappe depuis longtemps mais il lui manquait un petit peu d'exposition donc voilà." Quelle est la chanson la plus efficace du CD ?Ton nouveau titre s'appelle 'Paname' Feat. Camro. Le clip vient de sortir...
"Exact ! Jean-Roch nous a laissé le VIP ROOM. On a fait le clip la-bas. L'histoire c'est quatre provinciaux qui montent sur Paris et tentent par tous les moyens de rentrer. Ils finissent par rentrer dans la boite. Vous allez voir c'est assez drôle. C'est bon délire et je pense que ça risque de faire un carton comme 'Déconnectés'."
"Alors il y en a plusieurs, une qui m'a beaucoup marqué c'est celle avec Charly Belle t Sultan. J'invite d'ailleurs tout le monde a écouter cette chanson."
"Je compose d'abord toujours en premier et ensuite après je contacte pour les collaborations. Je fais d'abord de l'instru."
"Donc 'Miss Vilaine' comment ca s'est fait... Comme il n'y a jamais eu de collaborations entre Lartiste et LECK. Je leur ai proposé de faire ça, on est allé en studio et ça s'est super bien passé. On s'est fait un délire et ça a donné 'Miss Vilaine'."
"C'est un petit peu des deux. Ça s'est fait dans les deux sens. Déjà l'année dernière il y avait beaucoup d'artistes. Là j'ai essayé aussi de dénicher des nouveaux talents courant 2014-2015 et ça s'est fait au feeling. Soit c'est moi qui démarchait les gens soit c'est eux qui venaient me solliciter."
"Déjà on tournait pas mal avant alors quand tout ça est arrivé on était un petit peu préparé. Après tu sais je suis quelqu'un qui est super humble, j'ai toujours le même train de vie. Je l'ai très bien vécu. Les clubs étaient plein c'était dingue. C'est vrai que c'était quelque chose."
"Oui oui ils étaient très enthousiastes et heureux et ils se sont dit qu'ils allaient rejouer le jeu."
"Alors tout ça c'est fait exprès. C'était juste un petit délire, un petit aperçu étant donné que c'est la période des mariages donc ça n'a rien avoir avec l'année dernière où on a balancé directement 'Déconnectés'. Le premier extrait c'était juste une carte de visite pour faire une dédicace à tous ceux qui se marient."
"Non, non pas de pression c'est que de la musique comme je dis toujours. Après 'Déconnectés' je me suis pas dit il faut que ça soit mieux. Après c'est toujours la même recette mais c'est le public qui décide. La musique n'est pas une science infuse."
C'est important pour toi de mélanger les sonorités dans ta musique ?
"Oui c'est super important. Je suis quelqu'un qui est issu de la culture Marocaine dont c'est très important pour moi de mettre ses origines en avant et un DJ doit être éclectique"
Que penses-tu du projet Oriental Family qui sort bientôt avec comme premier titre 'Fresh' de Zifou ?
"Alors premier titre avec Zifou... L'année dernière c'est grâce à qui que maintenant il est sur la scène et sur tous les DJ c'est grâce à moi déjà pour commencer. Le mec qui est avec lui c'est moi qui l'a fait connaitre il s'appelle Harone. Le beatmaker qui a fait l'instru c'est moi qui l'a fait connaitre et c'est Abdel Karismatik... Ils ont vu que le filon avait marché alors tout le monde veut faire pareil. Tu vois ce que je veux dire. J'ai pas calculé, j'ai pas écouté le morceau. Je connais le producteur, je connais le beatmaker, je connais tout le monde J'espère pour eux que ça va marcher.... Hamida l'a fait pourquoi pas nous..."
Crédits photo : Facebook de DJ Hamida.