L’iPhone 3G offrirait finalement selon macrumors un gabarit plus fin de 22% que celui de l’iPhone première génération. Il serait en outre disponible en plusieurs coloris, et embarquerait finalement un GPS, bien qu’un tel module soit gage de consommation électrique en hausse. Un capteur photo serait bien disponible en façade, de façon à permettre la vidéoconférence. Ce nouvel appareil serait en outre capable de prendre des vidéos, même si personne ne s’avance à dire que le capteur photo serait revu à la hausse.
Deux modèles seraient disponibles au lancement : un 16 Go, vendu 499 dollars, et un 32 Go, vendu 649 dollars. La première génération verrait quant à elle son prix chuter à 200 dollars en version 8 Go. Les différentes rumeurs font par ailleurs état de possibles subventions opérateur à travers le monde, ce qui a déjà été appliqué par T-Mobile ou O2, mais a toujours été nié par Orange en ce qui concerne la France.
Enfin, la publication d’une demande de brevets effectuée par Apple au sujet de l’iPhone réveille les ambitions de certains, puisque le document mentionne de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans la première génération. Comme dans toute demande de brevets, Apple cherche à protéger sa propriété intellectuelle de façon anticipée, et ne prévoit pas forcément d’implémenter de telles fonctionnalités, mais il en faut peu pour que naissent de nouvelles rumeurs… Réponse prévue pour le 9 - 10 juin !