Alors où en étais-je... 😏
Ah oui, je disais donc lors de mon dernier article que nous n'allions pas en rester là 😉
Nous avons du coup décidé de partir au milieu de la nuit pour éviter les bouchons du soir, en pensant bien que nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée mais bon... et puis se faire une éruption accompagnés d'un lever de soleil, ça pouvait être pas mal du tout ! Heureusement pour nous des amis, l'ayant fait la veille, nous ont sommés de nous couvrir au maximum vu la température frôlant les 0°. Après notre après-midi au lagon, nous nous sommes donc arrêtés au magasin de sport près de chez nous pour acheter des polaires et des gants, logique non 😆
Réveil en fanfare accompagné d'une perfusion de café, nous avons décollé de la case vers 1:30 du mat pour arriver sur place au parking Foc-Foc vers 3:30 toujours du mat. Nous n'avons pas eu de mal à trouver le chemin vu les phares devant nous des malins comme nous qui avaient eu la même idée que nous mais heureusement l'heure de pointe était passée 😄 Bon allez on vire les tongs cette fois-ci, on met deux paires de chaussettes ( quatre pour Titoune car on ne lui avait pas trouvé de gants à sa taille), des chaussures de rando, les frontales pour ne pas se viander dans le précipice, 15 damarts, polaires, culottes en doudoune ( private joke) et deux jeans par personne... et c'est parti pour le show ! Mon élan personnel a été légèrement freiné quand j'ai senti le blizzard sur mes joues mais la motivation à contempler le spectacle était bien là. C'était vraiment étrange de voir ces troupeaux de frontales et torches en tout genre avancer dans la nuit noire... Après une heure et demie de marche polaire, nous avons enfin eu notre récompense :
Magique non ? 😲
Un spectacle grandiose, qui te fait ressentir une émotion extrême ( surtout quand c'est la 1ère fois) et te fait mesurer la chance d'être là à ce moment précis... Juste inoubliable ! Cette éruption telle une grande star s'est fait paparazzer de tout le long de la crête :
Nous avons clôturé cette nuit par un magnifique lever de soleil au Groenland 😊
Trève de rêvasserie, j'ai caillé ma race tout de même malgré les multi-couches sensées me protéger de ce froid banquisien. Faut dire que ça faisait plus d'un an que mon corps n'avait pas subi de choc thermique. Mais ça valait vraiment le coup et pour ceux qui sont dans le coin en ce moment même, allez-y foncez !!!!!!!!