Le salon professionnel du Medpi vient d’ouvrir ses portes et l’occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs nouveautés qui seront dans les rayons des magasins à la rentrée de septembre prochain. Ainsi, Thomson expose son Multiroom System. Il s’agit d’une solution pour profiter de la musique dans différentes pièces de la maison.
Le dispositif Multiroom System est composé d’enceintes Bluetooth donc sans fil et contrôlables depuis une application disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles sous iOS ou Android. Il est ainsi possible de communiquer avec 5 enceintes en lisant les fichiers audio stockés au sein du terminal mobile ou via YouTube voire d’autres services d’écoute musicale en streaming comme Deezer, Spotify, Qobuz, etc. Outre le signal sans fil Bluetooth, l’enceinte émettrice ou base, dispose d’une connectique jack 3,5 mm pour y brancher n’importe quelle source audio.
L’application permet de jouer la même musique sur toutes les enceintes, des titres différents et peut également coupler deux enceintes pour un son stéréo. En outre, il est possible d’appliquer des effets pré-réglés pour différents styles musicaux.
Le Multiroom System de Thomson sera disponible courant juillet. Comptez 250 € environ pour l'ensemble Base avec une enceinte. L’enceinte satellite supplémentaire coûtera 100 € environ.