J-6 avant la fin des inscriptions pour la Bourse de la Création Badoit !
Pour sa 28ème édition, Badoit lance un grand appel à candidatures en ligne pour tous les chefs, cuisiniers amateurs ou entrepreneurs gastronomes qui souhaiteraient concrétiser un projet de restauration professionnel. Vous pouvez envoyer votre candidature sur le site de la Bourse de la Création de Badoit jusqu’au 31 mai 2015.
L’intérêt de cette bourse n’est pas dans l’offre de dotations matérielles mais dans un soutien financier au lancement et surtout dans un accompagnement d’une année entière par des experts dans de nombreux domaines indispensables au démarrage du projet (communication, restauration, comptabilité, hygiène, etc.)
Le gagnant de la Bourse sera donc récompensé par :
- Une dotation de 10 000 €
- Un an de coaching d’experts, tels que Thierry Marx, dans le cadre de la création et du développement du nouveau point de restauration
- Un an de communication auprès des professionnels et journalistes
- Un an d’approvisionnement d’eau minérale naturelle Badoit et Evian
- Une formation courte de perfectionnement dans les domaines de la cuisine, hygiène et gestion d’un point de restauration
L’idée de cette bourse est de valoriser un projet audacieux, créatif et original pour réinventer la gastronomie française.
Les candidats devront donc convaincre un jury de professionnels présidé par le Chef Thierry Marx (Executive Chef au Mandarin Oriental Partis) et sept autres personnalités, toutes expertes dans des univers différents et illustrant l’ouverture d’esprit de ce concours :
- Luc Dubanchet, Président du célèbre festival de la jeune cuisine, Omnivore
- David Forgeot, Directeur Général de la société de restauration SDW
- Kristen Frederick, Fondatrice du célèbre food truck Le Camion qui Fume
- Michèle Carles, Auteur culinaire de renom
- Olivier Maurel, Directeur Innovation Danone
- Bruno Cazelles, Directeur Commercial CHD (Consommation Hors Domicile) de Danone Eaux France
- Habib Bahri, Brand Manager Badoit
Pour partager l’information auprès de nos proches, l’agence Geek and Food a imaginé des punchlines avec Graphilicious sous forme de 6 cartes virtuelles à diffuser sur les réseaux sociaux… parce qu’on a tous un ami qui veut monter son restaurant !