Magazine Culture

[Test]Does Not Commute, mon esprit est ailleurs…

Publié le 26 mai 2015 par Linfotoutcourt

Imagineriez-vous un monde ou chaque individu, sans distinction, aurait le droit de conduire n'importe comment juste par ce qu'il n'a pas de temps à perdre ? C'est exactement l'utopie qu'a réalisé virtuellement le studio Mediocre qui est à l'origine de Does not Commute, jeu mobile gratuit sur Android et iOs.

Le principe est simple : vous contrôlez le véhicule de Lucie Blanchoix, 25 ans, qui vient rendre visite à sa tante. Puis vous remontez dans le temps pour contrôler au même moment Bernard Pèteu, 47 ans, en retard pour sa réunion d'alcooliques anonymes. Ainsi de suite avec une dizaine de véhicule pressés, dans le même quartier, chacun devant arriver vivant à destination dans un temps défini. Bon concept, l'idée de contrôler différents personnages au même endroit et moment s'avère très amusante. Mais elle pourrait l'être encore plus si les différentes trames n'étaient pas séparées en niveaux mais rassemblées plutôt dans une carte au format Crazy Taxi, sans restriction.

Ce petit jeu rigolo dont le titre se traduit par " Ne se commue pas " (commuer: " Transformer une peine en une peine moins importante ") est un joli petit jeu arcade, sans autre défaut qu'il n'est qu'un petit jeu Android !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine