NathanTraduit de l'anglais par Valérie LePlouhinecParu en Avril 2015422 pages16,90 euros Roman ados dès 12 ansThèmes : Mannequinat, Adolescence, Différence Quatrième de couverture :
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante des chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première fois de ma vie, je veux que rien ne change...
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ? A propos du tome 2 : "Partant sur le même schéma que le premier tome, Holly Smale joue de son succès : personnages extravagants, tonalité humoristique, thème original et tendance du mannequinat, préoccupations adolescentes... Le style de l'auteure est convaincant et parfaitement adapté à sa cible : public adolescent avec une écriture accrocheuse, familière, fluide et pimpante."On prend la même et on recommence! J'ai préféré ce tome au deuxième! La famille d'Harriet Manners s'est agrandi en accueillant la petite Tabatha. Difficile d'être une grande soeur patiente et exemplaire lorsqu'on sait qu'un bébé qui pleure atteint autant de décibels que dans un concert de rock! Puis Harriet n'est plus au centre du monde et cela la contrarie un peu...surtout qu'elle vit de grands changements. Elle est amoureuse et en couple! Avec un super top model Nick. Elle a des amis géniaux sur qui elle peut compter...puis elle va entrer au lycée! Tout ça ce n'est pas rien. Mais son bonheur va vite déchanter lorsque son père, au chômage a trouvé un emploi à New-York. New-York...rien que ça. Harriet, désespérée, quitte l'Angleterre...Pauvre Harriet! Ce tome va la malmener de bien des manières. Non seulement elle se sacrifie pour le bien-être de sa famille...quitte amis, maison pour se retrouver dans une ville perdue, un coin paumé de la banlieue new-yorkaise. Les choses auraient pu être moins catastrophiques si elle n'était pas à plus d'une heure de route de New-York. Elle aurait pu voir Nick pour son anniversaire. Parlons-en de son 16ème anniversaire...zappé, oublié par son père. Harriet est profondément malheureuse et va se mettre à fuguer...plusieurs fois pour assister à des shootings. Harriet grandit, murit et derrière ses allures d'adolescente mi-figue mi-raisin, qui fait des crises...elle réfléchit et distingue le bien du mal. Toujours aussi drôle, pétillant, pimpant, plein d'énergie et de rebondissements, le dernier tome de Geek Girl a vraiment quelque chose de touchant et évoque les difficultés de la distance, en amour, en amitié, en famille. Sur un ton très actuel, cette série qui ne se prend pas la tête est désopilante pour les adolescents, entre esprit geek et jeunesse rafraîchissante, avec le côté mode fashion du monde du mannequinat. On rigole, on passe un très bon moment et il n'y a pas à dire, Harriet est une héroïne attachante!