Mon arbre tropical d’Emilie Lapeyre 5/5 (21-05-2015)
Mon arbre tropical (14 pages) est sorti le 7 mai 2015 chez Mango, dans la collection Cartes à Monter.
Le livre (éditeur) :
Un arbre en carton à monter et à décorer facilement grâce aux pièces prédécoupées.
Mon avis :
Présenté comme un livre, le nouveau titre d’Emilie Lapeyre est constitué de 7 cartes détachables. Ces planches présentent des éléments prédécoupés qui permettent de fabriquer un magnifique arbre de 45 centimètres et une dizaine d’animaux, végétaux ou insectes à installer dessus.
En 10 à 15 minutes, l’enfant dès 5 ans (avec l’aide de maman chez nous pour bien encastrer à fond les pièces les unes dans les autres) peut faire sa construction sans ciseaux ni colle. Pas de danger ni de cochonnerie et doigts collants. Il voit petit à petit son arbre prendre forme et il place ensuite les différents éléments en plus qui apportent couleurs et vie à la base: le singe, la panthère, le perroquet, le serpent, le toucan, le papillon, les plantes, les fleurs, l’araignée, le paresseux, la grenouilles.
Rien de compliqué dans le montage, nous avons suivi les étapes indiquées et pris même quelques libertés dans le placement de certains animaux.
Le résultat est vraiment chouette, solide et très beau. Posé sur l’étagère de la chambre des garçons ou intégré aux histoires quand mes garçons jouent avec leurs figurines, il a trouvé sa place à la maison.
Mon arbre tropical est une bonne activité qui apporte de la confiance en soi car sans que ce soit trop difficile, la manipulation demande un peu de concentration et le résultat est vraiment top. De quoi être fier !
Le petit plus : nous avons gardé les planches qui, grâce à la solidité du papier carton, peuvent être réutilisés en pochoirs pour les dessins.