LE RÉCIT DE COURSE :
J'arrive tranquillement, avec une bonne heure d'avance. Je connais déjà le site de course car j'ai encouragé le chéri l'année dernière sur le 27km. Toujours le même départ. La météo n'est pas mauvaise, il fait même assez doux je vais pouvoir partir assez light (voir LE MATÉRIEL ci-après). Petit échauffement (trop ?) léger, et je me place pour voir le départ du HandiTrail (quelques minutes avant nous). Beaucoup d'émotions à ce moment, très bonne initiative de la part des organisateurs ! Avant le top départ, je rencontre deux fidèles lecteurs du blog, Vincent d'abord qui court également sur le 13km, et Grégory qui courra demain sur le 47km. Toujours de belles rencontres grâce à ce blog ! J'en profite pour vous remercier tous !!
Pendant les 40 premières minutes, j'alterne très bien marche et course, et dans les parties raides je marche à très bonne allure. On s'élève, petit à petit, au-dessus de Lodève. Il fait beau, le panorama qui s'offre à nous est superbe ! Difficile de garder le rythme et de fixer le regard sur les pieds tellement c'est beau. Et le sentier est très agréable, dans une végétation basse, à la fois roulant et technique à la fois, de quoi courir tout le long pour les meilleurs. Je me régale ! On grimpe avec deux ou trois hommes, en général dès que je commence à marcher ils me doublent, et quand je retrottine je les redouble :-) Très bonne ambiance.
Après 50min de course, je commence à fatiguer et je me fais doubler par deux filles :-( Les jambes se raidissent, même si je sais qu'on approche du point haut du parcours. Au bout d'1h, ça y est, cette fois ça descend ! Je m'hydrate bien et commence à dérouler les gambettes. Du très roulant au début, sur un chemin forestier, avant d'entamer une descente bien plus technique. J'ai redoublé les deux filles, mais je sens qu'elles ne sont pas loin alors je ne traîne pas...
Waouhh et ben quelle course ! J'en suis encore toute émue ! C'était beau, j'ai plutôt bien couru, les coureurs avec moi étaient super sympa et les bénévoles/supporteurs au top aussi (merci Grégory pour les photos au passage ;-) ). Et cerise sur le gâteau : je monte sur la plus haute marche du podium pour mon classement par catégorie (SEF) :-)
UN POINT SUR LE MATERIEL : Côté vêtements, j'avais ma jupette Salomon (oui je sais, en général je ne suis pas fan de la marque...) que j'affectionne beaucoup du fait de la compression du cuissard intégré et de la coupe de la jupe. J'avais un tee-shirt manche longue UnderArmor léger qui était très bien pour l'épreuve (léger et respirant). Pour encourager mon chéri le lendemain, la veste imperméable (Norrona, bitihorn dri1) était de sortie !
Côté chaussures, j'ai mis les ADIDAS RIOT6, mais sincèrement je suis déçue, rien à voir avec les RIOT5 que j'avais l'année dernière (encore mes préférées jusqu'à aujourd'hui), dans la descente elles accrochent moins et maintiennent moins bien le pied.
L'AVIS DE TRAIL&CO SUR L'ÉVÈNEMENT :
- Les points + : ambiance, parcours (panoramas, technicité, ravitaillements, distance), HandiTrail, accueil, tarifs, possibilité de suivre les coureurs sur les 2 grands parcours (nombreux points d'accès en voiture)
- Les points - : photos pas encore dispo :-)
- En bref : venez sans hésiter découvrir ce magnifique terrain de jeu !!