Actuellement en stage à Paris, j’avoue que je profite pleinement (en dehors de mes heures de travail) de cette très belle ville. Et profiter pleinement signifie aussi pour moi satisfaire mes papilles. D’autant plus que je n’ai rien pour cuisiner chez moi (aaaah la vie de bohème, qui n’en a jamais rêvé?), alors j’enchaine les restos et autres adresses gourmandes. Souvent à l’improviste, je n’ai pas forcément d’appareil photo sur moi, et je vous épargne la qualité lamentable de mon téléphone. Du coup, pas de photos prises par moi-même, mais des images dénichées ça et là histoire de vous mettre tout de même l’eau à la bouche!
Bon, c’est pas tout mais venons en au sujet principal: la bouffe. Des amis m’ont proposé de les rejoindre à une crêperie, non loin du métro Porte de Versailles. Aimant les crêpes après tout, et même si j’en avais mangé la veille, pourquoi pas. Eh bien, je n’ai pas du tout été déçue, et je dirais même que cette crêperie est une des meilleures crêperies où je suis allée!
Mad’eo surprend d’abord par sa salle: toute petite, quelques tables, une vingtaine de personnes maximum. Une déco super conviviale et bien choisie. Depuis la table on voit la cuisine: pas de mensonge, tout est fait maison!
Des bières artisanales bretonnes à l’apéro pour certains, une bolée de cidre pour les autres.
Et c’est le festival des crêpes! D’abord au sarrasin évidemment (un gros PLUS pour celle que j’ai mangé, la forestière, au lard grillé, champignons et crème de ciboulette… un régal) puis au froment où la crêpe caramel beurre salé a quasiment fait l’unanimité: on en aurait bien pris une deuxième mais bon, la raison l’a emporté…
Mais si la qualité, le goût sont évidemment très important, le prix l’est tout autant. Et ce n’est pas à Mad’eo que vous allez vous ruiner, car oui, les crêpes ce n’est jamais vraiment très cher! De même pour le service, tout le monde est adorable là bas!Pour conclure, je vous recommande fortement cette petite mais non moins mignonne crêperie, qui vaut le détour, que vous soyez parisiens ou seulement de passage!
Mad’eo
14 rue de Cadix
75015 Paris
01 42 50 52 43
Crédit photo: Mad’eo