L'avenir du commerce électronique au Maroc s'annonce passionnant ! Depuis seulement quelques années, le secteur du e-commerce est en forte croissance, du fait notamment de la multiplication des sites de vente et d'achat en ligne. Il ouvre des horizons prometteurs en faisant appel à des méthodes de travail, de gestion et d'interaction complètement nouvelles et innovatrices, qui devraient séduire les e-consommateurs marocains.
Sans aucun doute, le secteur du commerce électronique est certainement l'une des pierres angulaires d'Internet au Maroc. Une pléthore de sites de shopping en ligne ont vu le jour ces dernières années, alors que les web entrepreneurs sont de plus en plus nombreux. Des sites de petites annonces aux plateformes spécialisées et boutiques en ligne, en passant par les sites de deals, l'implémentation des plateformes e-commerce au Maroc se fait d'une manière rapide.
Marketplace, un concept naissant...
Aujourd'hui, nous assistons à la naissance d'un concept nouveau, tout jeune, qu'est la " Marketplace ". Il s'agit d'un site marchand qui permet la mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs pour faire de bonnes affaires. Chaque transaction se fait dans l'environnement technique et commercial de la plateforme, chose qui assure la qualité et la fiabilité du service. Un système de notation est également mis en place pour permettre aux acheteurs de choisir les bons vendeurs. Un avantage pour les e-commerçants : Les grossistes, détaillants et vendeurs particuliers sont tous susceptibles de s'y mettre pour vendre leurs produits et développer leurs chiffres d'affaires.
Au Maroc, Kaymu est l'une des fameuses Marketplaces. L'ambition de Kaymu Maroc est de " soutenir les PME locales en les aidant à développer leur clientèle et ainsi accroître leurs revenus ". Dans le même temps, Kaymu.ma offre une plateforme centralisée qui propose une large variété de produits, des articles de mode à l'électronique en passant par les portables et les gadgets en tous genres.
Il existe une panoplie de modes de paiement. Nous citerons :
- Le paiement à livraison : Il s'agit du système de paiement le plus commun sur Kaymu. Le vendeur livre l'article commandé par l'acheteur. Ce dernier reçoit son produit et paie à la livraison.
- Le paiement via Kaymu : Que ce soit un virement ou un dépôt d'espèces en agence bancaire.
- Ou encore le pré-paiement direct via les canaux de paiement.
Conçu par Africa Internet Group (AIG), une filiale de l'incubateur allemand Rocket Internet, Kaymu.ma accueille des millions de visiteurs par mois. Avec une équipe composée de 80 personnes dont la moyenne d'âge est de 26 ans, Kaymu Maroc est l'une des entreprises marocaines qui fait le plus confiance aux jeunes.
En gros, le concept Marketplace, adopté par Kaymu, nourrit une forte ambition d'être le e-commerce de l'avenir. Que vous soyez un vendeur particulier, un e-commerçant professionnel ou encore un simple acheteur ? Le processus de vente et d'achat en ligne est simple et rapide ! Il suffit de vous inscrire sur le site en seulement quelques clics. Vivez l'expérience...