Aimer son corps : le combat d'une femme

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Aimer son corps, une tâche bien difficile pour bon nombre de femmes. Taryn Brumfitt, originaire d’Adelaide en Australie n’arrivait pas à s’accepter telle qu’elle était, puis elle s’est lancée à la recherche du corps parfait pour se sentir mieux et de nouveau belle. Mais tout ne s’est pas passé comme elle l’avait imaginé…
 

L’histoire de Taryn Brumfitt

Cette mère de trois enfants s’est donnée corps et âmes pour perdre du poids, affiner son corps et le muscler et elle y est arrivée ! Pour preuve, elle s’est inscrite à une compétition de musculation pour laquelle elle n’a pas démérité. C’est à ce moment précis qu’elle s’est finalement aperçue que rien n’avait changé, excepté son corps. Elle n’était pas plus heureuse qu’avant, une bien triste réalité après tous ses efforts… mais c’est ce qui lui a permis d’être cette personne aujourd’hui, une femme qui s’assume vraiment. Son combat, elle l’a bel et bien gagné ! Une vidéo très touchante résume son histoire en image : 

Taryn Brumfitt par max372
Elle s’est imposée sur le Web avec une photo qui a fait le tour du monde et ému tous les internautes. Dans les traditionnels avant-après de personnes qui ont maigris, on retrouve toujours à gauche un corps rond et triste, tandis qu’à droite on a toujours l’image d’une femme heureuse et mince qui aime son corps.
Taryn Brumfitt a changé la conception des choses en montrant son corps svelte et musclé avant et ses formes qu’elle a réussi à accepter après ! 
 

Une volonté : en finir avec les idéaux de beauté actuels

Maintenant, elle fait partie du mouvement Body image qui consiste à apprendre aux femmes à aimer leurs corps tels qu’ils sont. La morale de cette magnifique histoire racontée et vécue par Taryn Brumfitt, c’est que « tous les corps sont beaux » ! Et pour nous le prouver à toutes et à tous, elle souhaite lever des fonds ($200.000) pour « tourner un documentaire qui changera la vie de personnes partout dans le monde ». Son objectif ? A l’instar de son expérience, son souhait serait de faire prendre conscience aux femmes qu’elles sont belles en partageant son histoire et celle des autres pour « créer le changement » !
Pour consulter, soutenir et/ou participer à son combat, rendez-vous sur son site www.embrace.bodyimagemovement.com