Je viens de voir le vivement dimanche consacré à Olivier Besancenot.
Je n'ai rien de très particulier à dire sur son passage parce qu'il représentait très bien sa personne. Donc je vais directement parler de lui.
Je dois tout d'abord dire très sincèrement que c'est une des personnalités politiques (si on peut dire) qui m'attire le plus, de par sa sincérité, sa motivation, la façon qu'il a de croire à ses valeurs et non de faire la politique en fonction de sondages, de ce qui fait bien, de stratégies etc. C'est d'ailleurs à la gauche de la gauche qu'on retrouve les personnes qui semblent les plus sincères, on se rappel de Georges Marchais, et actuellement on peut évoquer Arlette Laguiller (qui, elle par contre et bien qu'étant convaincue de ce qu'elle dit, inspire plus la compasion ou même le rire qu'autre chose). Monsieur Besancenot a aussi une façon de parler qui plait: il est comme tout le monde. Il n'a pas non plus de grand (quand je dis grand, c'est plutôt ironique à mes yeux) conseiller tout droit sortis de science po pour lui faire ses discours, non, il les fait lui même en prenant des notes et en IMPROVISANT (ça j'aime). Il travaille, comme les Français, il peut se balader dans la rue, il a des amis populaires, comme les Français.
Ce qui est très intéressant, c'est de voir que dans les sondages, il monte, de plus en plus et commence à inquiéter. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été "espioné" par ces peureux idiots qui nous gouvernent (je n'attaque pas directement le gouvernement de Nicolas Sarkozy que j'aprouve plutôt mais de certaines personnes qui en découlent).
Bref, le mouvement d'Olivier Besancenot est un "facteur" à prendre en compte pour les prochaines élections.
Alors bien sûr, je vais rassurer ceux qui me connaissent, je n'ai pas ses idées de fond, loin de là, mais j'aurais presque envie d'oublier ce "détail" pour un changement "radical" dont on a tellement besoin !