Moi et mes ongles, c’est une histoire en dents de scie: des périodes où j’y fais très attention, où j’ai plaisir à les soigner et à appliquer de jolis vernis… et des périodes où je les néglige, voire les maltraite, en les rongeant (rarement tout de même, en période de grand stress), où je tire sur les petites peaux, et par conséquent, ne les vernis jamais car quel intérêt d’attirer l’attention sur des mains affreuses?
Une chose est sûre, je n’ai pas les mains dont je rêve et je ne les aurai jamais… j’ai les doigts assez courts (vu que j’ai des petites mains) et assez potelés. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’en occuper et améliorer leur apparence… Depuis 2 semaines donc, et encouragée par les conseils de Maître Psychosexy, mon yogi ès-ongles, j’ai entrepris un ravalement de tout ça, et je vous présente aujourd’hui ma « cure »… qui je l’espère portera ses fruits!
Les soins
Pour avoir de belles mains, il faut miser sur le soin, c’est une évidence. Soin des mains elles-mêmes, soin des ongles, et soin des cuticules.
Par chance, j’avais chez moi tout ce dont j’avais besoin pour cela!
Pour les mains, quoi de mieux que le must-have de Natura Brasil, sa crème pulpe mains Ekos Catanha! Je vous en parlais dans ce billet.
Cette crème est très nourrissante en toutes saisons, elle protège la peau et renforce même les ongles. En prime, son odeur est divine.
Pour les cuticules, je mise sur mon Huile de chez Nevo Dead Sea Spa. Ca fait un bail que je l’ai car elle est très économique, et donc il semblerait que le packaging ait complètement changé. Une micro-goutte suffit pour masser tout le tour de l’ongle et détacher doucement les cuticules. De plus, la composition est nickel.
Bien entendu, je réutilise mon trio magique de chez Weleda !!!
- l’Huile pour les ongles (je vous en parlais ici)
- le feutre émollient pour cuticules (je vous en parlais ici)
- le pinceau soin pour ongles (je vous en parlais ici)
Ces trois produits sont vraiment super: bio, faciles et agréables à utiliser, une odeur de grenade délicieuse. On a tout: le soin des ongles et des cuticules, la protection, l’éclat. Un must-have.
La manucure
Désormais, j’ai décidé de me vernir les ongles chaque semaine et de découvrir ou redécouvrir ma vernithèque. J’avoue avoir un gros faible pour les vernis Kiko, que je trouve faciles à utiliser, peu onéreux et dont la variété de teintes me ravit. La semaine dernière, c’était la teinte 337 (Periwinkle Violet), cette semaine, c’est la 235 (Pearly Orange), un bel orange irisé.
J’espère également progresser dans l’application, car je ne suis pas très douée à la base (enfin je n’ai pas de mal à appliquer la base, plus le vernis :) )…
Pour la base justement, je reste fidèle à Kiko et à la base Post Stress Treatment.
Et voilà le programme, en espérant qu’au fil des semaines, les progrès seront visibles et que je serai récompensée de mes efforts ;-)