La revue de référence des modéliste français poursuit son petit bonhomme de chemin. Les 12 numéros par an permettent d'assouvir sa passion et sa soif d'actualités.
Ne nous le cachons pas, la reproduction de la gare d'Aurillac est une merveille. Finement reproduite à l'échelle, la verrière est le point central de ce "début" de réseau qui s'annonce grandiose. Le reste (les voies, la lumière, les accessoires) sont du même niveau, soit un TRES haut niveau de modélisme. Il suffit de suivre le fil de discussion sur le forum de LR Presse pour se rendre compte du travail : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=54481
Le reste de ce numéro 814 de mai 2015 est de très grande qualité, comme les numéros précédents. Pour un prix de 7,5€ au format papier et bien moins en version numérique via Zinio, on est sûr d'avoir sa dose mensuelle de modélisme.
Lien vers le blog de la revue
Christophe Franchini
Auteur et directeur de la publication
J´ai plus de quarante ans maintenant et je suis amoureux des trains, les petits et les grands, depuis mon enfance. Je dois dire d´ailleurs que je " préfère " presque plus les grands que les petits... Dans ma tendre enfance, mes parents ont à plusieurs reprises voulu me faire plaisir en m´offrant des boîtes de départ dont les photos de couverture me faisaient rêver. Puis, adolescent, j´ai pu avoir un peu d´argent pour m´acheter des modèles plus évolués... bref de quoi commencer à bricoler. Toutefois, je n´ai que rarement atteint les résultats d´un modéliste, me cantonnant à mettre quelques rails bout à bout et à faire tourner mes locomotives... et puis je rêvais beaucoup. Rentré dans la vie professionnelle à vingt-cinq ans, je redécouvre le modélisme par le fait qu´enfin, le budget n´est pas un problème - ou en tout cas moins bloquant que pendant mon adolescence. J´ai attendu fin 1998 pour me relancer et tenter d´atteindre une qualité minimum que nous feuilletons chaque mois dans les revues spécialisées... Alors, suivez-moi sur le chemin qui mène à la satisfaction visuelle et technique du train en mouvement !