Retour aujourd’hui sur le plus français des rappeurs américains, Adam Turner dit Beat Assailant . Né sous le soleil de Miami, c’est lors d’un voyage en 2001 que Adam tombe amoureux de la grisaille parisienne, de sa culture musicale hyper diversifiée mais surtout de l’ambiance si particulière de la ville lumière.
C’est en France que Beat Assailant va ainsi produire son premier album sur le label "Twin Fizz Records", et ce avec l’aide de réels instrumentistes qui donneront une saveur particulière aux instrumentales de l’album. Le résultat de ce travail Hard Twelve sort en 2005 et est acclamé par la critique, à juste titre. Le tout sonne en effet merveilleusement jazzy et agréablement électronique, sans oublier le flow de Adam Turner qui se laisse porter par les beats relaxants et rafraîchissants de tout l’album.
Et si Beat Assailant n’est pas un rappeur comme les autres, il le montre aussi sur scène où il est accompagné d’une dizaine de musiciens. Beat Assailant jouit ainsi d’un public éclectique réunissant les aficionados de hip-hop auxquels s’additionnent les jazzmans invétérés.
Beat Assailant a aujourd’hui produit 5 albums mais c’est de ce premier album que le titre Hard Twelve est extrait. Adam Turner y récite ses vers sur une instru dont il a le secret, jazzy et groovy, où saxophones et pianos fusionnent parfaitement avec le flow de l’américain. A consommer sans modération.