TAPIS ROUGE - Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce 10e jour de festival, l'événement étant la montée des marches pour Le petit Prince, film de Mark Osbourne présenté hors compétition.
Marion Cotillard était élégante sans plus dans sa robe bleue et noir Christian Dior, tandis que la voix anglophone de la petite fille, Mackenzie Foy était tout à fait ravissante dans sa robe de princesse.
La chanteuse Chinoise Li Yuchun est restée fidèle à son look androgyne et a elle aussi choisi Jean-Paul Gauthier pour un mix bicolore masculin féminin déjà vu sur Catherine Deneuve lors de la cérémonie d'ouverture. On ne fera pas de comparaison...
On a vu deux actrices françaises très élégantes, Carole Bouquet sculpturale en vert aux bras de son compagnon et Linda Hardy, ex-Miss France en robe bustier noir, cela faisait plaisir de les revoir.
Le plaisir n'était malheureusement pas toujours au rendez-vous car on a eu droit à un festival de tenues improbables et surtout de chaussures à jeter ! Carton rouge pour Natacha Polony et ses vilaines chaussures blanches, l'actrice belge Charlotte Vandermeersch pour ce pantalon de pyjama hideux et ses horribles chaussures à noeuds, et surtout Florence Foresti et sa robe de mamie et ses chaussures beigeasses ! Cette dernière était pourtant toute fraîche en robe bustier jaune au photocall où elle a été une nouvelle victime de la malice du vent...
Heureusement, il y a eu les jolies de la croisette comme Toni Garn, très " nice " en blanc et on a découvert que Ralph & Russo pouvaient faire autre chose que des empilements de tissus. La preuve sur le mannequin chinois Liu Wen bien mise en valeur dans sa robe bustier et droite parsemée de fleurs et surtout, le 6e Clap, Clap, Clap du festival, Jourdan Dunn en robe de dentelle noire, aussi agréable à regarder de dos que de face !