Huawei compte bien se faire une place au soleil dans la bataille des objets connectés. Pour accompagner ces futurs produits révolutionnaires, Huawei vient de lever le voile sur LiteOS, son système d'exploitation destiné à l'Internet des objets.
Pour le moment, le constructeur est resté assez sombre en détails, même si l'on sait tout de même que LiteOS pèse seulement 10 Ko ! Les traitements sont réalisés sur un serveur distant et LiteOS se contente de faire transiter les données sur le réseau.
Ainsi, LiteOS n'a pas besoin de configuration et est capable de détecter les réseaux compatibles ainsi que les appareils avec lesquels communiquer. Les objets connectés seront liés à notre smartphone ou tablette.
LiteOS sera ouvert à l'ensemble des développeurs, pour permettre de créer un large écosystème. D'ailleurs, il semble que Huawei n'ait pas la volonté d'utiliser cet OS pour ses produits, mais de le proposer à ses partenaires.
Huawei prédit la création de 100 milliards d'objets connectés d'ici 2025, c'est la raison pour laquelle il a développé un OS destiné à ces gadgets. On ne sait si Huawei a raison à ce sujet, mais on ne peut que lui souhaiter bonne chance !