Cette semaine au rayon mode enfant, c'est la marque Terre de marins qui tente le crash test !
Basée dans le Grand Ouest à la Séguinière, cette jolie griffe a fêté ses 20 ans l'an dernier. Elle habille toute la famille en proposant une vraie collection pour les petits garçons.
Pratique :
Les deux pièces sont des vêtements pratiques.
Le bermuda a une taille qui se serre avec un élastique. L'attache cachée par un bouton est une accroche. Elle est très facile à mettre et à enlever par les enfants.
Le Môme trouve les poches très pratiques car assez grandes pour mettre des cailloux et des trésors.
Le polo s'enfile très bien avec une ouverture large lorsqu'on détache les trois boutons. Par contre, ils sont assez difficiles à refermer.
Style : Le bermuda est assez classique mais sa coupe et le tissu en coton léger en fait un vêtement très mode. Le Môme l'assorti avec le polo pour une tenue plutôt cool. Pour les occasions un peu particulière, assorti à une chemise, il permet une tenue plus classique. C'est une pièce très pratique dans un placard de petit garçon. Le polo est très fun avec le graphisme de l'écriture et le rose. J'avais pris un petit risque avec la présence de cette couleur mais Le Môme n'a pas du tout tiqué. C'est un rose rouge qui est très joyeux et qui donne plein de gaieté à la tenue. J'aime beaucoup l'asymétrie des manches et le revers rose dans la boutonnière.
Self défense :
Pour le moment, les deux pièces résistent bien aux multiples lavages et courses poursuites.
La confection semble de belle qualité, aucun bouton n'est encore parti.
Un seul bémol, le bermuda se chiffonne assez vite.
Taille :
Le Môme est assez fin et long.
Je lui ai pris du 7 ans pour le bermuda et du 8 pour le polo. Je bénie les marques qui offrent la possibilité de prendre du 7 ans.
La tenue Terre de marins a réussi haut la main son crash test, la tenue est très confortable, fun et ses touches marines donne un look frais et raffiné ! De quoi avoir son visage un sourire de maman, un peu gonflée d'orgueil en se répétant : il est beau mon fils !
A noter que les frais de port sont offerts jusqu'au 24 mai sur le site, n'hésitez pas à en profiter.
Alors, elle vous plaît cette tenue aux tonalités iodées ?
Ceci est ma participation au Samedi Mode de Lucky Sophie