Comment protéger les cheveux de l’humidité ?

Publié le 23 mai 2015 par Klarabezha

L’humidité est fortement présente durant l’hiver,mais aussi le soleil et la chaleur de l’été qui poussent beaucoup de monde sur la plage peuvent créer des effets désastreux sur les cheveux sensibles à l’humidité.Rien n’est plus insupportable que des cheveux devenant mousseux ou bien l’apparition des frisottis. Quelles sont les solutions pour se protéger de l’humidité ?

Un article contre les frisottis…


Vous en avez marre des frisottis? Vos cheveux sont secs et absorbent toute l’humidité dès que vous sortez de chez vous?Klara Bezha blog vous donne des conseils pour dompter vos frisottis et avoir une chevelure soyeuse.

L’eau contenue dans l’air lorsque le temps est humide peut créer des frisures ou alourdir vos cheveux. Cela arrive parce que l’humidité accentue les plus mauvaises tendance naturelles de nos cheveux. L’hydratation apportée par l’air réagit avec les enveloppes d’hydrogène de chaque cheveu, ce qui abîme la coiffure que vous aviez créée.Résultat : il gonfle et les écailles extérieures se soulèvent. Ce phénomène a des conséquences néfastes sur la chevelure qui frise et devient rêche et indomptable.

  Etape 1 : Laver et soigner

 Le rituel de soin idéal commence par le choix d’un shampooing et d’un après-shampooing adaptés. Utilisez toujours deux produits de la même gamme dont les ingrédients sont conçus pour fonctionner en synergie.

Après l’application du shampooing et de l’après-shampooing, rincez soigneusement vos cheveux.

Essorez vos cheveux en les épongeant délicatement avec une serviette douce. Évitez de les frictionner trop énergiquement car cela les abîme.

Etape 2 : Traiter et protéger

  • L’étape suivante consiste à protéger efficacement les cheveux contre les agressions quotidiennes du séchage, du coiffage, du brossage et du peignage. Utilisez à cette fin un soin intensément hydratant une à deux fois par semaine.
  • Je recommande aussi de vaporiser un spray spécial pour protéger les cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux ou des appareils de coiffage juste avant de les utiliser.

Etape 3: Coiffer et modeler

  • La chevelure est à présent prête à être mise en forme. Quel que soit le look envisagé, utilisez toujours une mousse coiffante. Appliquez-la sur cheveux essorés pour leur apporter davantage de structure. Choisissez une mousse adaptée à votre nature de cheveux et au style de coiffure que vous souhaitez créer. La gamme Pro Series se compose d’un large éventail de produits renforçants, volumisants ou anti-frisottis.
  • Déposez une noix de mousse dans le creux de votre main et répartissez-la des racines aux pointes.
  • Séchez légèrement vos cheveux au sèche-cheveux ou équilibre le cheveu en utilisant le lissage brésilien.Le lissage brésilien est un soin capillaire profond à la kératine. Le lissage brésilien rend les cheveux doux, brillants, lissés et fortifiés grâce à la kératine déposée sur la fibre capillaire. En effet, il faut savoir que plus de 90% de notre fibre capillaire est composée de kératine, ainsi avec le lissage brésilien, la chevelure retrouve la vitalité qui lui manquait.

Pour ce type d’effet je vous recommande des coiffures:

1-TOP KNOT  UNE SOLUTION SIMPLE ET RAPIDE


2-HEADBAND

Le headband reste l’un des classiques incontournables à arborer dans sa chevelure.


3-LA TRESSE

En ce début d’été, la tresse est déjà sur toutes les têtes. De la tresse basique aux nattes beaucoup plus sophistiquées et travaillées, il y en a pour tous les goûts  .


Étape 4 : Finaliser et fixer

  • La laque permet de fixer facilement n’importe quelle coiffure. Le tout est d’utiliser le produit qui vous convient.
  • Pour un résultat optimal, tenez la bombe à environ 30 cm des cheveux.
  • Si votre raie ou la ligne d’implantation de vos cheveux apparaît quelque peu désordonnée, voici un petit truc infaillible : pulvérisez un peu de laque sur le bout de vos doigts ou sur un peigne, et lissez ou peignez les cheveux récalcitrants.

Vous pensez quoi de l’article et comment protéger les cheveux de l’humidité selon vous?