L'exercice, présenté sous la forme de serpentin dont il faut remplir les cases vierges, anime des milliers d'internautes depuis mercredi. La suite d'opérations se démarre en haut à gauche et s'achève en haut à droite par la somme totale (66).
Les cases vides ne peuvent être comblées que par des chiffres de 1 à 9. Pour le reste il s'agit d'opérations arithmétiques basiques.
Selon , qui a repéré le casse-tête, «il n'y a pas d'opération compliquée, c'est de l'arithmétique simple». Et pourtant, même des doctorants en économie semblent y perdre leur latin, selon le quotidien britannique. Seule consigne particulière, mais de taille, les blancs ne peuvent être comblés que par des chiffres de 1 à 9. Petit rappel, la multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction. Ainsi 2+2x2=6 (et non 8).
La rédaction du Figaro.fr laisse ses lecteurs se creuser les neurones. Un bon devoir maison pour ce week-end de Pentecôte. Vous avez jusqu'à mardi pour remettre vos copies dans les commentaires de l'article. Vous pouvez vous aider de vos camarades. Réponse mardi!
Source Le Figaro :