![OBÉSITÉ INFANTILE : Encore trop de publicités obésogènes ! – Am J Prev Med OBÉSITÉ INFANTILE : Encore trop de publicités obésogènes ! – Am J Prev Med](http://media.paperblog.fr/i/764/7642333/obesite-infantile-trop-publicites-obesogenes--L-5uMD9l.jpeg)
La publicité des aliments porte surtout sur des aliments pauvres en nutriments et riches en calories. Ce constat a stimulé la création de la Children’s Food and Beverage Advertising Initiative (CFBAI), un programme d’autorégulation de l’industrie alimentaire. Mais cela ne semble pas suffisant, selon des chercheurs américains qui ont mené une étude sur l’efficacité de cette autorégulation industrielle et son impact sur le risque d’obésité chez l’enfant.
Publicité sur les aliments de pauvre qualité nutritionnelle
Le contenu des publicités alimentaires a été comparé avant et après l’implémentation du programme d’autorégulation (625 publicités en 2007 ; 354 en 2013), sans qu’une amélioration significative de la qualité des publicités à destination des enfants n’ait été constatée. En 2013, 80.5% des publicités concernant la nourriture portaient sur des aliments de faible qualité nutritionnelle…
Recommandations explicites
![OBÉSITÉ INFANTILE : Encore trop de publicités obésogènes ! – Am J Prev Med VISUEL TV(1)](http://media.paperblog.fr/i/764/7642333/obesite-infantile-trop-publicites-obesogenes--L-5tl3jA.jpeg)
A lire Journée européenne de l’OBÉSITÉ : Aidons nos petits héros à combattre l’obésité infantile
Accéder aux dernières actualités sur l’obésité infantile
Accéder au dossier Obésité de l’enfant publié dans Santé log Petite Enfance (pour cela vous devez être inscrit et vous identifier)