Magazine Cinéma

Les yeux jaunes des crocodiles

Par Giuglio

Les yeux jaunes des crocodiles

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile.

Un soir, lors d'un dîner mondain, Iris se vante d'écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d'écrire ce roman qu'Iris signera, lui laissant l'argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

Pfouuu ce qu'elle a du talent la fifille au Gégé".

D'une sensibilité inouie et quelle interprète cette

En face on a Emmanuelle Béart pas vraiment en beauté ces temps-ci...mais bon quand elle est au naturel ça va...

Les chirurgiens ne l'ont pas épargnée la pauvre....

J'arrête le style "people " ...ce n'est pas mon truc (ni mon monde).

En fait le film de Cécile Telerman est (encore une fois ici)une ode à la femme...

Pas celle des magazines non la vraie celle qui bosse dur qui a des mômes dont elle s'occupe et qui se coltine le boulot tandis que Mr passe son temps à jouer avec son "chewing-gum" avec la coiffeuse et dépense à "tirelarigo" la "thune" du ménage au lieu de bosser ...cette feignasse...

Il y a là une superbe critique du monde "people et une ode au courage féminin...

Le scénar est bien écrit, il nous entraine dans ce monde de paillettes ou la surface règne en maîtresse.

Dès qu'on gratte un peu on s'aperçoit que ce n'est pas toujours ceux qui sont en tête d'affiche qui bossent mais des tâcherons passionnés, acharnés de boulot et comme il s'agit de femmes c'est elles qui se coltinent le toutim la plupart du temps... même comme ici qui payent les factures.

Une féroce analyse sociologique qui se déroule dans le milieu parisien Bourgeois.


Ce pourrait aussi être la réalité dans beaucoup d'autres milieux que celui décrit ici et je pense sincèrement d'ailleurs que c'est souvent le cas...

Si dans les "jupes des filles" on voyait des femmes parfois déboussolées là ce sont plutôt les hommes qui font n'importe quoi et sont "foutrement paumés"

Vous l'aurez compris c'est avant tout une comédie et "l'homme de la fifille à Gégé"...ben lui il va se faire becter par les crocodiles..

C'est vous dire s'il va les voir de près les yeux jaunes des bestioles.

Julie quand à elle écrit dans l'ombre, se documente , repasse , cuisine, paie les dettes de l'éleveur de croco, subit les assauts et les critiques de sa mère, de sa fille, de sa soeur...mais heureusement elle a des amis...(...)

Enfin pour terminer, je ne me suis pas ennuyé, mais beaucoup amusé et j'ai été encore une fois sensible à cette histoire..eh oui j'ai encore versé une larme ...de bonheur ...mais aussi de compassion..

Année de production : 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines