Une légende urbaine raconte qu’en se dirigeant vers l’est parisien, en direction de Montreuil, il n’est pas impossible de tomber sur l’antre de Jimmy Whoo . Le représentant d’un mouvement artistique transmissible par l’ouïe, le ‘motel-music’. Désireux de faire de chacune de ses productions un voyage, Jimmy Whoo a créé son propre exutoire, le ‘Grande Ville Studio’. Un moyen de rester immergé dans la musique 24h/24 afin d’y faire émaner le meilleur de ses inspirations.
Loin de la vie de bureaucrate, le producteur se voit évoluer dans un film sombre, plein de vie et parsemé d’imperfections, amenant sa musique au rang de bande-son d’une aventure dont il serait le héros. Après son premier projet audio Chambre 51 , il choisi de rester entouré de ses acolytes Myth Sizer , Bonnie Banane ou encore Lonely Band pour la création de son nouvel album : Motel Music vol.1. Son combat pacifique se retrouve dans ses instrumentales soul et jazz influencées par le hip-hop. Il rejoint l’idée d’une utopie ou la musique accompagnerait nos vies, tel le compagnon éternel rythmant notre quotidien. Ce premier opus vous plongera pendant une vingtaine de minutes au cœur d’un road-trip californien, à l’abri des lumières aveuglantes de la surconsommation américaine. Empruntant nonchalamment les ruelles sombres d’un quartier peu fréquenté, Jimmy Whoo se déclarera guide de votre nuit, le temps d’une échappée-belle en sa compagnie.
Cet ancien adepte du sampling arbore aujourd’hui la casquette de producteur et donne l’opportunité à la nouvelle vague d’artistes de venir s’exprimer au sein de son studio. Le collectif Grande Ville prône l’authenticité et encourage la diversité artistique de ses membres. Une façon de dévoiler au grand jour les valeurs d’un label grandissant qui ne vit pas encore de sa musique mais qui vit définitivement pour elle. Voici un avant-goût de Motel Music , mais nous recommandons vivement d’aller l’écouter dans son intégralité.