Magazine Culture

Le prince captif -Tome 2 de C.S Pacat

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chroniqué par Eole Eole

:star: Le Prince Captif 2 : Le Guerrier, de C.S. Pacat

le prince captif 2 de C.S PacatNombre de pages :  288
Éditeur :  Milady
Date de sortie :  29 mai 2015
Collection :  Milady Romance
Langue :  Française
ISBN-10:  2811214046
ISBN-13:  978-2811214043
Prix Éditeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

À la merci de son pire ennemi…

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Mon Avis :

La fin du tome 1, ne se terminant pas sur un suspense de malade, je n’étais pas plus pressée que ça de lire la suite… Eh bien, j’aurais dû ! On retrouve Damen et Laurent alors qu’ils partent vers la frontière entre Vère et Akielos pour patrouiller. Mais ils savent que ce qui les attend là-bas c’est sûrement une embuscade. Le régent ne leur a donné que des mercenaires non entrainés, leur armée est nulle et eux-mêmes sont encore méfiants l’un envers l’autre. Commence alors une course contre la montre pour tenter de faire de ces hommes, une véritable armée, prête à combattre au besoin. On enchaine séances d’entrainements, complots et sorties de nuit pleines d’actions pour nos deux héros et franchement, c’est un tome qui bouge !

L’auteur approfondit encore la relation entre Laurent et Damen, et quel bonheur ! On ressent vraiment le fait qu’ils luttent contre leurs sentiments et on y croit, on y croit énormément et ça valait le coup d’attendre un tome et demi pour arriver à un point aussi culminant de tension amoureuse et sexuelle, c’était tout simplement génial ! Je préviens tout de même : il y a un peu plus de sexe que dans le premier tome, mais selon moi, cela reste sobre et absolument pas vulgaire. Puis bon il y a LA scène qu’on attendait donc…

Dans ce tome, on va de révélation en révélation, les alliances se nouent et se dénouent jusqu’à une fin explosive ! Ça ne m’arrive pas souvent mais là j’ai réellement cherché s’il ne manquait pas des pages… Non mais ce n’est pas possible de nous laisser un suspense comme ça ! Comment vais-je pouvoir attendre la sortie du tome 3 ?!

Quant aux personnages, comment dire que j’ai adoré Laurent ? Il m’a touchée, je me suis vraiment attachée à lui et à ses dehors de dur pour cacher ses faiblesses et l’admiration qu’il avait pour son frère décédé. Il est très secret et je pense qu’une nouvelle ou un tome de son point de vue serait vraiment super intéressant. Damen, lui, reste toujours aussi génial. Son dilemme moral quant à sa réelle identité se creuse et on souffre avec lui de ne pas pouvoir la révéler à Laurent.

On découvre également plus les proches de Laurent, notamment le capitaine Jord, j’avoue que j’ai eu un faible pour lui une bonne partie du livre, jusqu’à la fin qui m’a presque brisé le cœur du fait de ses réactions… Il est extrêmement loyal à Laurent et en même temps il respecte Damen comme un homme et non comme un esclave, ce qui nous le rend immédiatement sympathique.

Tous les personnages présents dans ce livre sont incroyablement bien faits au niveau moral car on ne se doute jamais de ce qu’ils sont réellement. On peut s’attacher énormément à un personnage et qu’il se révèle en fait le pire *insérer insulte ici* de l’univers sans qu’on ne s’y soit attendu, chapeau à l’auteur pour ça ! Enfin, de même que dans le tome 1, C.S. Pacat ne tombe pas dans la vulgarité que pourrait entrainer un roman dont l’univers est très sexuel, ici on passe des intrigues de cour à une guerre de terrain, et bien que ce soit un monde plus brut et viril, elle reste sobre et rend les quelques scènes de sexe très agréable à lire (surtout vu comme on les attend !). Il n’y a pas à dire, si vous n’avez pas énormément aimé le tome 1, ne vous y arrêtez pas et continuez, ça vaut vraiment le coup ! Moi du coup…ben je vais faire une petite dépression en attendant le tome 3, parce que là, ça va être trèèèèès dur de survivre à une fin comme ça…

Excellent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines