Chaque vendredi, nous sélectionnons pour vous un extrait d'un de nos livres, en espérant qu'il inspirera vos réflexions ce week-end. #FridayPicks
Précommandez le tout nouveau livre de Guy Kawasaki maintenant et recevez-le la première semaine de juin, lorsqu'il sera imprimé !Extrait du chapitre 8 : L'art d'évangéliser
" L'évangélisme ne se compromet pas dans le désir de tuer les concurrents ou de faire fortune. Les clients se fichent que vous vouliez détruire la concurrence. Ils veulent connaître les avantages à utiliser votre produit. L'évangélisme porte sur ce que vous faites pour vos clients, non sur ce que vous voulez devenir.
Chez Apple, et plus tard en tant qu'entrepreneur, j'ai appris que si les gens croient en votre produit, ils contribueront à son succès en faisant du prosélytisme crédible, continu et à peu de frais. [...]
La " Golden Touch "
J'ai essayé d'évangéliser les gens pour des trucs géniaux, et aussi pour des trucs nuls. Évangéliser pour des trucs géniaux est tellement plus facile. J'appelle cela la " Golden Touch de Guy ". Cela ne veut pas dire que tout ce que je touche se transforme en or. J'aimerais bien ! Je veux plutôt dire : "Tout ce qui est en or, Guy le touche. "
[...] Si vous voulez être un évangéliste, il vous faut créer ou trouver un produit qui soit DICEE :
* DENSE. Un produit dense a beaucoup de fonctionnalités parce qu'il anticipe le besoin des gens.
* INTELLIGENT. Un produit intelligent montre aux gens que vous savez comment soulager leur peine et leur faire plaisir.
* COMPLET. Un produit complet inclut tout ce dont a besoin un client (du support, de la documentation, des améliorations...).
* ÉPANOUISSANT. Un produit épanouissant améliore la vie des gens. Vous n'avez pas à vous battre pour arriver à l'utiliser ; il devient une partie de vous-même.
* ÉLÉGANT. Un produit élégant n'est pas simplement fonctionnel. Son design permet, aux gens de l'utiliser facilement et rapidement. [...]"