Magazine Humeur

Mauvais souvenir : rafle et descente massive d'inspecteurs pour traquer des minorités mal vues dans le Marais !

Publié le 22 mai 2015 par Delanopolis
Le commissaire politique Brossat, adjoint d'Hidalgo et communiste à ses heures, a lancé une meute d'inspecteurs pour traquer une minorité invisible mais nocive : les affreux propriétaires qui osent disposer de leurs biens librement et louer leurs appartements à des touristes de passage. Ces individus anti-sociaux, dont beaucoup sont établis dans le Marais si l'on en juge par l'opération punitive de la mairie, n'ont qu'à bien se tenir. Mauvais souvenir : rafle et descente massive d'inspecteurs pour traquer des minorités mal vues dans le Marais ! Pendant trois jours, la mairie hidalguiste a lancé dans le quartier du Marais une opération de contrôle des meublés touristiques qui s'y louent via "Airbnb".

«  ... nous visons les multipropriétaires qui louent leurs résidences secondaires à prix fort aux touristes. Ils peuvent réaliser en une semaine le gain d’un mois de location standard », a déploré Ian Brossat qui, en bon communiste, n'aime pas l'argent que gagnent les autres et veut donc le leur reprendre.

Une vraie rafle ! Une vingtaine de contrôleurs de la mairie avaient ciblé 65 à 80 immeubles dans 13 rues. Trente infractions étaient constatées dès la première journée : beau tableau de chasse. Cette pratique digne des régimes policiers est censée lutter contre la hausse des prix de l'immobilier et des loyers à Paris. Jamais les préemptions de la mairie pour cause de clientélisme ne sont, bien entendu, mises en cause.

Marché faussé, droit de propriété bafoué et contrôle quasi-policier : on retrouve là les belles valeurs portées par Brossat et sa patronne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines