1. Son ventre dépourvu de muscles
Oui, notre chéri n’a pas de tablettes de chocolat. Lui, il aime les hamburgers et la bière, et ça se voit. Mais alors que nous nous plaignons à voix haute, nous adorons nous lover contre ce nounours.
2. Son aspect négligé
Un mec n’est pas toujours tiré à quatre épingles. Alors que nous passons des heures dans la salle de bains, lui se contente de se doucher et d’enfiler les vêtements qui ont la chance de se retrouver en haut de la pile. Peu importe ! Même avec son aspect négligé, il nous fait craquer.
3. Son côté maladroit
Notre mec a deux mains gauches. Il est incapable d’essuyer la table sans mettre toutes les miettes par terre et lorsqu’il doit passer l’aspirateur, il y a forcément de la casse. Mais c’est tellement drôle de le voir essayer de repasser une chemise qu’on lui pardonne tout.
4. Son incapacité totale à faire les courses
Difficile de laisser notre mec faire les courses. Il oublie le papier toilette, le produit vaisselle ou encore le café mais rentre avec des pizzas surgelées, des céréales pour enfants et son magazine favori. Et alors, ça fait sourire non ? Surtout lorsqu’il s’en rend compte.
5. Ou à cuisiner…
Les mecs ne savent pas toujours cuisiner et l’équilibre alimentaire leur est étranger. Mais bien que nous nous appliquions à faire attention à notre ligne, comment lui en vouloir de nous avoir amoureusement préparé des spaghettis bolognaises avec des frites ?
6. Ses goûts enfantins
Notre chéri aime les jeux vidéo et les films de supers héros. Il peut passer des heures sur sa console à crier ou devant la télé à manger des chips. Mais nous les filles, que faisons-nous ? Nous passons des soirées à regarder des comédies romantiques ou à appeler nos copines ! Où est la différence ?
7. Et incertains…
Oui notre mec est plein de surprise ! Cet été, il ne veut pas aller à la plage. Il veut visiter la Belgique et déguster des bières trappistes. Au bar, il commande une bouteille de vin et au restaurant une Suze. Il est décalé mais tellement adorable…
8. Son originalité
Les mecs, plus que nous, ne se cachent pas. Ils font preuve d’une authenticité à toute épreuve. Oui, c’est lui, c’est mon mec qui se déhanche sur Britney Spears dans ce bar, devant tous nos amis. C’est lui aussi qui a choisi de porter cet abominable t-shirt qu’il avait déjà pendant ces années lycée.
Toutes ces petites choses nous exaspèrent parfois, mais nous feront toujours sourire !