© Moody's Home Première étape, le simili cuir
Pour relooker le cuir, je n'avais donc clairement pas les compètences pour le faire en tissu. J'ai donc cherché ce qu'il était possible de faire.... en peinture... Et truc de fou, j'ai déniché LA peinture génialissime : la peinture pour cuir Angelus que j'ai trouvé sur le site Adam Montmarte, le distributeur officiel de la marque en France ! Je dois avouer que j'avais peur des traces mais je n'avais rien à perdre, alors je me suis lancée. J'ai bien respecté les règles : d'abord un bon nettoyage, une couche de blanc d'abord (car je voulais passer du noir au rose, sinon ce n'est pas obligatoire), puis pour ma part 3 couches de rose, le tout appliqué au pinceau plat en très fines couches (mieux vaut eviter les couches épaisses pour éviter les craquelures à l'usage).
© Moody's Home Et bien figurez-vous que je suis bluffée ! La peinture s'applique très facilement, et au fil des applications on ne voit plus du tout les traits de pinceau ! Mon fauteuil est devenu tout rose, tout beau ! On dirait qu'il a toujours été comme ça ! Magique ! La preuve en image :
© Moody's Home Deuxième étape : l'assise
Pour le relooking de l'assise, j'ai décidé de recouvrir l'existant par un nouveau tissu. J'ai craqué pour les sublimes motifs du tissu Honey bee moutarde ciel poudré signé Linna Morata. Ca fait un moment que j'avais envie de tester l'une de ses jolies créations et j'ai beaucoup aimé le côté géométrique so tendance de ce modèle !
© Moody's Home J'ai simplement déssiné un patron sur un papier journal que j'ai ensuite reporté sur le tissu.
Après un petit tour par la case machine à coudre histoire d'avoir une jolie finition, j'ai simplement utilisé de la bande thermocollante (on pose sous le tissu puis on passe un petit coup de fer à repasser) pour le coller sur l'assise existante. Il suffit de bien prendre le temps de poser le tissu, et de coller doucement, au fur et à mesure...
Et voilà le résultat ! Je suis super contente ! Ca valait le coup d'attendre et de trouver la solution adaptée pour relooker ce petit fauteuil !
© Moody's Home © Moody's Home
Et voilà le résultat ! Je suis super contente ! Ca valait le coup d'attendre et de trouver la solution adaptée pour relooker ce petit fauteuil !
© Moody's Home © Moody's Home