De passage à Aléria pendant mes vacances en Corse, j’ai eu l’occasion de déguster des spécialités corses délicieuses !
C’est à L’Ecurie Domaine de Padulone que nous nous sommes régalés. C’est vraiment une super adresse !
Ce restaurant travaille des produits corses et même pour certains de leur propre élevage. Tout est maison, bien cuisiné et ça m’a permis de découvrir des spécialités corses comme les migliaccioli (petites crêpes avec du fromage fondant au milieu)…
J’ai pris le menu à 35 euros, avec entrée migliaccioli + en plat agneau de lait poêlé et persillade (délicieux avec ses frites maison) et en dessert le moelleux chocolat et coeur de clémentine. On fait de belles dégustations originales. Et les plats sont copieux !!Si vous prenez en plat les pâtes, vous aurez une bonne quantité et vous pourrez voir la préparation de ce plat en salle – pour terminer la recette le chef vient avec une grande tomme de brebis et un chalumeau. Il fait fondre le coeur de la meule et plonge les pâtes dedans ! Très originale et délicieux!
Pâtes aux artichauts à la meule flambée – ©Restaurant L’Ecurie Domaine de PaduloneEnfin le cadre est vraiment tout ce que j’aime. Du bois mélangé à du moderne. C’est une ancienne écurie transformée en restaurant. J’ai adoré l’ambiance avec des selles disposées dans certains coins de la pièce, les murs en briques…
©Restaurant L’Ecurie Domaine de PaduloneLe site : http://domainedepadulone.com/
L’adresse :
L’Ecurie ferme auberge
Domaine de Padulone
20270 Aléria