Comme je vous l’expliquais dans ma revue de presse d’avril, le HS #1 du magazine Glamour est truffé d’astuces et de it-lists très utiles pour organiser un dressing digne de ce nom. Je suis en train de faire un énorme tri par le vide dans mon armoire (vêtements et chaussures ont rejoint les bornes Le Relais ou ma boutique VD).
Mon but est ensuite de ne plus « consommer » des vêtements mais développer une vraie identité chiffonesque. Je commence à avoir des envies de couture assez affirmées pour « après bébé », pour le moment, je griffonne un cahier d’envies et me contente de mes vêtements de grossesse car j’ai avant tout besoin de confort (et si possible avec une pointe de style) :)
En revanche, les 5 mois restants me permettent de m’attaquer… à la partie shoesing ! Je préfère avoir peu de chaussures mais des « bonnes », c’est-à-dire en cuir (elles se patinent joliment avec le temps et ne retiennent pas les mauvaises odeurs), bien semelées et bon maintien du pied, et qu’on va garder longtemps (des années). Je m’attèle donc en ce moment, à la phase printemps/été en commençant par les chaussures de demie-saison.
Converse Alla Star Dainty Canvas OX W / Boots western en croûte de cuir cognac / Sabots en nubuk Moheda Toffeln modèle Betty- Des baskets blanches & basses : Il y a des moments (quand je vais au marché, que je suis en terrasse dans le centre de ma ville, quand je vais faire un tour) où j’ai seulement envie de chausser une paire de baskets mais je dois bien avouer avoir du mal à trouver une paire qui me plaise. Ces basiques seraient donc tout indiquées ! Typiquement je genre de shoes que j’achète pendant les soldes car en tissu et n’ayant donc pas une espérance de vie aussi longue que les copines.
- Des boots cognac ou tabac brodée : Préparez-vous, elles débarquent dès ce printemps et vont rester jusqu’à l’automne pour mon plus grand plaisir ! Parfaites sous une jupe longue, avec un slim, des blouses bohèmes… Le genre de chaussures dont je ne pourrai me lasser et qui s’enfilent en moins de 2 secondes ! J’a-dore !
- Des sabots/sandales : Idem ! Enfin, on en trouve à moins de 200 euros et vous allez en voir partout cet été ! N’en déplaise à ceux qui leur trouve un look trop roots (bon courage :) ). Je me suis offert ce modèle, dans ma taille habituelle (nickel). Sachez qu’elles sont très confortables avec leur hauteur de talon ! Dès que les températures me le permettront, elles finiront mes looks avec de longues robes.
- Des boots noires rock imperméables : si vous avez des conseils, je suis preneuse car point de coup de cœur à l’horizon !
- Des mocassins ethniques en cuir, peut-être brodés, peut-être pas, que je ramènerai de voyage