George A. Romero revient avec la série Empire Of The Dead !

Publié le 22 mai 2015 par Avisdupublic.net @avisdupublicnet

C'est officiel, George A. Romero revient avec une série : Empire Of The Dead.

George A. Romero, un nom rentré au panthéon des réalisateurs pour avoir révolutionné le film d'horreur. Mais allez, soyons clairs : ses derniers films étaient loin, très loin d'être emballants. On peut même parler de navet pour Le Vestige Des Morts-Vivants, un ratage artistique complet pour le (sans doute) dernier film de George A. Romero. Ce dernier revient sur le devant de la scène avec une série, qu'il co-adapte avec Peter Grunwald, issu d'un comics que le metteur en scène a écrit : Empire Of The Dead.

A la production, on trouve la société Demarest Films, jusqu'ici novice dans l'univers des séries mais pas du tout dans les salles obscures puisqu'ils nous ont donné Tusk, Machete Kills ou encore Sin City 2. Empire Of The Dead signe donc les premiers pas de cette boîte sur le petit écran où, il faut bien le reconnaître, les projets s'entassent à une vitesse folle.

La question que tout le monde se pose est : le comics Empire Of The Dead, c'est du bon George A. Romero ? Si on attendra de voir le résultat sur nos télévisions, on peut tout de même rapporter que les avis sont assez tièdes, voire plutôt froids. L'histoire prend place sur une Manhattan qui réussit, tant bien que mal, à repousser une invasion zombie au prix d'une mise en quarantaine très stricte. Alors que les scientifiques tentent de démontrer que les zombies peuvent être domestiqués, une autre menace est découverte. Et elle a les dents très longues...

George A. Romero tire donc une de ses dernières cartouches, toujours dans le genre zombie mais avec une approche du vampire en parallèle. Sera-ce assez pour se démarquer des autres séries horrifiques comme The Walking Dead, iZombie ou encore Z Nation ? Souhaitons-le, car George A. Romero reste une figure mythique, qu'on n'apprécie pas de voir en déliquescence artistique. Espérons que Empire Of The Dead ne sera pas trop ambitieux pour un réalisateur malheureusement sur la pente descendante, et pour une société de production qui débute son aventure sur petit écran.