Magazine Culture

Labyrinthe fatal de Preston & Child

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chroniqué par SéverineSéverine

:star: Labyrinthe fatal de Douglas Preston et  Lincoln Child

labyrinthe fatal de preston &childNombre de pages : 484
Editeur : L’Archipel
Collection : suspense
Date de sortie : 13 mai 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2809816948
ISBN-13: 978-2809816945
Prix Editeur : 23,95 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Certaines vengeances sont tels des poisons qui libèrent lentement leur venin.

Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence secrète d’Aloysius Pendergast, jusqu’à ce qu’un inconnu sonne à la porte. Le temps d’ouvrir, il a disparu. Mais au sol gît un corps ! Celui d’un proche…

L’autopsie révèle une surprise de taille. Dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise issue d’un gisement de Californie. Pendergast décide de partir à la recherche de la mine d’où provient la mystérieuse. Mais, sur place, on lui a tendu un piège. Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face…

Mon avis :

Peut-être avez-vous déjà lu des aventures de l’inspecteur Pendergast et êtes-vous fan incontesté de ce Sherlock Holmes des temps modernes ? Pour ma part, c’est la toute première fois que je lis un roman de Preston & Child et que je fais la connaissance de ce personnage  au prénom très particulier. Il s’agit de la toute dernière aventure publiée de Pendergast, qui peut se lire indépendamment des autres car seules quelques références sont faites aux aventures précédentes.

Alors qu’il passait une soirée tranquille dans sa belle demeure new-yorkaise, Pendergast découvre devant sa porte d’entrée un cadavre. Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’Alban, son propre fils, rencontré dix-huit mois plus tôt et qui s’est avéré être un tueur sociopathe. L’autopsie révèle une turquoise dans son estomac, belle et assez rare, puisqu’elle provient d’une petite mine abandonnée de Californie. Lorsque Pendergast s’y rend pour trouver la clé du mystère, il tombe dans un piège aux terribles conséquences, le rapprochant dangereusement de la mort… Je ne vous en dévoilerai pas plus au risque de vous gâcher la surprise, mais sachez qu’heureusement, les fidèles amis de Pendergast – Constance Greene sa protégée, le lieutenant Vincent D’Agosta et l’ethnopharmacologue Margo Green – vont tout faire pour aider Pendergast .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines