TAPIS ROUGE - On était plus que ravi à l'idée que Jane Fonda monterait les marches en ce 8e jour du festival de Cannes pour Youth de Paolo Sorrentino.
Et puis quand on l'a vue on n'a pu que pousser un NOOOOON attéré, suivi d'un POURQUOI ? Pourquoi CETTE robe Schiaparelli Couture ? Alors la découpe du décolleté est très intéressante et on pouvait même supporter le collier qui allait avec mais pourquoi ce surplus de fushia et cette coiffure je suis essoufflée, je sors de la gym ? POURQUOi ? Quelle déception, on ne s'en remet pas !
Heureusement Rachel Weisz n'a pas failli, impeccable dans sa robe vert émeraude Prada. Le satin étant une matière qui autorise, on peut dire qu'elle s'en est très bien sortie.
Jeu de transparence était le maître mot de la soirée. Certaines l'ont joué en toute subtilité comme Kendall Jenner et Joan Smalls qui ont opté pour le même style crop top + grande jupe du même créateur Azzedine Alaïa , option noir et fraîcheur pour la soeur de Kim Kardashian West, option blanc et maturité pour le mannequin porto-ricain.
D'autres n'ont pas choisi le dos de la cuillère comme l'actrice roumaine Madalena Ghenea, une autre présumée petite amie de Michael Fassbender (décidément !) et certifiée ex de Gerard Butler. À voir ses courbes dans sa robe blanche recouverte de perles et de plumes, on peut comprendre qu'elle fasse tourner la tête de tous ces grands garçons.
Les grands garçons ont également dû tourner la tête au passage du mannequin brézilien Izabel Goulart dont la robe à rayures Zuhair Murad justifiait son statut de recrue Victoria's Secrets !
Et puis il y a celles qui ont essayé pour un résultat beaucoup moins excitant comme le mannequin polonais Anja Rubik, autre star Victoria's Secret en robe noire Versace, le mannequin hongrois Babara Palvin, très futuriste en noir aussi, et surtout Lara Stone en doré, qui n'a visiblement pas choisi les dessous les plus adaptés...
Peu intéressantes aussi étaient Doutzen Kroes et Karlie Kloss se sont contentées de nous dévoiler de la jambe, la première dans une robe noire qui n'avait aucun intérêt et la deuxième dans une robe Louis Vuitton idem tandis que Lady Victoria Harley a tout sorti, décolleté et jambes, le tout parsemé de bijoux pour un look d'amazone à qui le vent a joué des tours, résultat, un bout de culotte dévoilé pour cette représentante de la royauté !
Malheureusement, il a fallu que Petra Nemcova en fasse encore trop en ajoutant ENCORE un collier à sa robe Zuhair Murad qui comme la veille n'avait vraiment pas besoin, et que Aishwarya Rai cède à l'appel du spectaculaire de Ralph & Russo. La première continue néanmoins à remplir son contrat c'est-à-dire affoler la croisette avec son grand sourire et ses décolletés plongeants, et on va dire que la deuxième était en recherche d'originalité... On dénonce néanmoins un orteil indiscipliné chez la blondinette !
On finit sur une note d'espoir avec Chanel Iman, juste belle comme il faut dans sa robe bustier rouge Donna Karan Atelier. On aime la simplicité de son chignon qui dévoile ses traits parfaitement rehaussés par ses grandes boucles d'oreilles et cette couleur qui lui va si bien.