Beauty For All lancé par L’Oréal sur les réseaux sociaux passe le cap du million de fans sur la page Facebook de L’Oréal Corporate. Un événement digital qui conforte le Groupe dans leur ambition numéro 1 : offrir la beauté pour tous.
C’est toute une communauté qui s’est regroupée autour du même thème, la beauté et comment elle se vit au quotidien : au-delà d’une question d’apparence, la beauté est un sujet qui touche profondément chacun de nous, à différents moments de notre vie. A travers ses posts, la page Facebook explore le concept de beauté à l’heure de l’universalisation : comment s’exprime la beauté aujourd’hui dans les différentes régions du monde ?
L’Oréal invite ainsi l’internaute à découvrir les différentes tendances au Mexique, au Caire, à Istanbul ou à Séoul, à apprendre les rituels de beautés japonais ou russes. Un « lifestyle beauté » représentatif de l’expertise L’Oréal sur les attentes consommateurs. Tout au long des posts, ces illustrations sont rythmées par des infographies sur les attitudes de beautés de nos consommatrices ou par des analyses de philosophes ou sociologues qui décryptent ces expressions de beauté.
C’est une véritable mobilisation mondiale implantée localement : 5 pages locales Facebook sont regroupées sous cette même bannière Beauty for All (Mexique, Argentine, Turquie, Hong-Kong et France). Beauty for All avait été lancé il y a un an et demi à travers le film réalisé par Peter Lindbergh pour L’Oréal qui avait mis en image cette vision. Il continue son expansion sur d’autres plateformes comme Instagram et Youtube avec une chaîne dédiée.