Contrairement au marketing email, le marketing sms lui a un taux d’ouverture de 95% en général donc un système plus qu’efficace pour ceux voulant toucher leurs clients et prospects.
L’envoie de sms peut ensuite être utilisé de manière variée selon les objectifs, voici donc quelques exemples :
Information d’évènement
Le sms est déjà assez utilisé par les banques et les assurances pour vous rappeler un rendez-vous avec votre conseiller par exemple. Le but est ici que la personne se souvienne qu’un évènement va bientôt avoir lieu, et ce procédé est d’ailleurs utilisé par les entreprises pour communiquer des informations à leurs salariés.
Invitation pour une soirée
Si un commerçant organise un évènement privé comme le fait de présenter une nouvelle collection de vêtement, l’envoie de sms ciblé permet donc ici d’informer mais aussi que le client se sent privilégié et chouchouté.
Remercier votre client
Toujours en quête de fidélisation de client, envoyer un sms à votre client pour le remercier par exemple de son inscription à un évènement ou pour avoir acheter un produit.
Informer sur vos promotions
On sait que les de soldes sont des périodes importantes pour certaines entreprises, et l’envoie de sms est donc un excellent moyen d’informer vos clients sur des promos et solde pour certains produits.
Ce levier marketing est toutefois à utiliser avec précaution car un envoie massif ou trop régulier de sms dans le temps peut lasser vos destinataires et défidéliser votre clientèle. Veillez par exemple à ne pas faire de campagne marketing de sms juste pour informer vos client sur la présence basique d’un produit, c’est à dire un sms tout simplement publicitaire.
L’envoie de sms doit être une valeur ajoutée pour le destinataire, ile doit se sentir privilégier mais surtout gagnant et non se sentir juste comme un simple consommateur.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’envoie de sms et en savoir plus sur ce sujet : voir sur Primotexto.