Pour un «maquillage façon orientale» parfait

Publié le 21 mai 2015 par L'équipe D-Lab

Lorsque l’on parle de produits de beauté et de maquillage, il est impossible de ne pas mentionner le maquillage oriental. Les femmes orientales sont depuis toujours réputées pour leur beauté, leur charme et leur sensualité. Elle s’y connaissent pour se parer d’un maquillage sensuel qui met en valeur et attire l’oeil!

Pour en savoir plus sur leurs secrets de beauté nous allons voir de près quelques astuces du «maquillage façon orientale».

Un regard charbonneux

Une des caractéristiques de ce maquillage est une mise en valeur des yeux soutenue et marquée qui donne cette intense profondeur au regard. Le but recherché étant d’agrandir le regard, le contour des yeux est étiré au maximum. Il faut donc commencer par redessiner le contour des sourcils à l’aide d’un crayon de couleur plus foncée que celle des cheveux, pour un effet d’épaisseur et étoffé. Le résultat doit être marqué et symétrique pour obtenir l’effet recherché. Ensuite, soulignez le contour de l’œil à l’aide d’un khôl, en poudre ou en bâtonnet, au raz des cils. Fermez l’oeil et tirez votre trait de l’intérieur vers l’extérieur. ll ne reste plus qu’à appliquer de l’ombre à paupière noire et deux ou trois couches de mascara. Très gras, le khôl sa tendance à filer au cours de la journée mais c’est pour mieux donner un effet très sexy. D’ailleurs il demeure un incontournable pour les yeux, capable de donner un regard brillant et profond à la femme arabe comme à toute femme désireuse de découvrir un produit naturel. Particulièrement accoutumées à ce genre de maquillage étaient les anciennes danseuses orientales. Leur visage était parfois dissimulé sous un voile très léger et seuls leurs yeux étaient découverts. Et quels yeux! Aujourd’hui le khol, que l’on appelle aussi le kajal, est très répandu chez les marques les plus connues. Désormais, il s’agit d’un vrai must maquillage chez les occidentaux. Vous pouvez le dénicher en ligne, en quelques clics simples et rapides, parmi une myriade de bons plans en matière de produits de beauté à des prix imbattables.

Un teint parfait

Pour venir compléter la mise en valeur du regard, cela va sans dire que le teint doit venir compléter l’œuvre du regard. Ainsi, le maquillage du teint à l’oriental doit être unifié et éclatant. La première étape consiste à employer un fond de teint bien couvrant d’une teinte légèrement plus claire que la carnation naturelle. Ensuite, opter pour un blush sur les tons orangés ou terracotta (surtout pas de rose criard!).
 

Des lèvres dessinées à la perfection

Si l’envie vous prend d’un produit naturel pour colorer votre bouche et redessiner vos lèvres à la perfection c’est le rouge à lèvres « Aker fassi » qu’il vous faut. Anciennement utilisé par les femmes berbères le jour de leur mariage, ce mélange végétal, est l’un des plus ancien rouge à lèvres traditionnellement utilisé au Maghreb. Il se présente sous la forme d’un petit godet composé d’argile mélangée avec des pétales de rose ou de la poudre de coquelicot. Il s’applique simplement à l’aide d’un pinceau ou au doigt, comme un fard. Humidifiez-le légèrement (avec de l’eau ou de la salive) avant de frotter votre doigt dessus pour récupérer la matière que vous allez appliquer sur vos lèvres. Il les sublime en les colorant d’un rouge envoûtant. Effet bouche mordue et très glamour garanti!

Une toute dernière astuce: un petit tuto vidéo pour mieux vous initier à ce type de maquillage.

Voilà. A vos pinceaux maintenant!