Lorsque les Rouge Edition Velvet de Bourjois ont fait leur apparition, j'ai été incroyablement séduite par ces rouges à lèvres. Mats et très pigmentés, ils tiennent plusieurs heures sur les lèvres. Bien que l'odeur ne soit pas des plus alléchantes, il faut reconnaître l'efficacité du produit. Je suis une grande adepte de l'effet mat sur les lèvres, je trouve que ça fait très classe et apprêté. Néanmoins, quand j'ai appris la sortie de cette nouvelle collection, à savoir les AQUA laque, j'ai eu envie de tester l'un de ces nouveaux rouges à lèvre. Alors que les Rouge édition Velvet ont un fini mat, les AQUA laque laissent un fini brillant sur les lèvres.
Il existe plusieurs teintes mais j'ai jeté mon dévolu sur le Rosé on the rocks. Sur ma main, il promettait d'apporter une jolie teinte rosée à mes lèvres. Ouais, en théorie en tout cas...
Bon, vu le titre de mon article, vous vous en doutez, c'est un gros flop. Sur mes lèvres, il ne se voit PAS DU TOUT. Mais vraiment vraiment pas du tout! Au naturel, j'ai les lèvres bien teintées, il est vrai. Mais bon, je pensais tout de même que ce rouge à lèvre se verrait un minimum! Et là, ben ce n'est clairement pas le cas...
Voyez plutôt:
Mes lèvres au naturel
Mes lèvres parées de l'Aqua laque
A part une légère brillance, il faut bien reconnaître que ce rouge à lèvre ne se remarque absolument pas!
Question tenue, encore une fois, c'est pourri de chez pourri! Il ne tient même pas une heure. L'effet brillant disparaît en moins d'une heure, même si je ne parle et ne bois pas! J'ai essayé de mettre deux couches, comprenez par là que j'ai laissé sécher la première couche avant d'appliquer la seconde. Et bien, aucun effet! Je n'ai jamais porté un rouge à lèvre aussi inutile.
Pour ce qui est de l'odeur, par contre, je reconnais qu'il y a un mieux par rapport aux Rouge Edition Velvet. Ces derniers goûtent la gouache, j'ai à chaque fois l'impression de me fourrer un pinceau imbibé de peinture dans la bouche. Bref, c'est dégueu. Les Aqua laque par contre ont un gout beaucoup plus agréable. C'est frais et un peu fruité.
Concernant la texture du produit, je la comparerais à de l'eau. Vraiment. C'est peut-être pour ça qu'il est tellement inutile... Une fois appliqué, on ne sent absolument pas le produit. Ça ne colle pas comme un gloss, il n'assèche pas les lèvres non plus et ne marque pas les ridules.
Par rapport au packaging, rien de bien transcendant. L'applicateur en mousse est sympa et comparable aux Rouge Edition Velvet. Le produit est facile à appliquer. Ce produit inutile est vendu au prix de 13.90 €, ça fait cher quand même!
Bref, vous l'aurez compris, je suis très déçue par ce rouge à lèvre. Je ne sais pas si c'est dû à la teinte ou s'ils se valent tous. Je vous avoue que je n'ai pas envie de dépenser à nouveau 13.90 € dans un autre produit inutile. Celui-ci me suffit amplement d'autant plus qu'il va pourrir au fond de mes tiroirs.