Depuis maintenant quelques années, l’E-Sport, comprenez les compétitions de jeux-vidéo, va bon train et devient un véritable phénomène. Ainsi, comme le sport de haut niveau, l’E-Sport consacre certains jeux ainsi que les meilleurs joueurs de prix et de récompenses. Et parmi eux, on retrouve le jeu de simulation de football, créé par EA Sports, on veut bien entendu parler de Fifa. Ainsi, la finale de la Coupe du monde de FIFA 15, la FIFA Interactive World Cup, se déroulait à Munich, en Allemagne.
Et lors de celle-ci, c’est le Saoudien Adbulaziz Alshehri qui est reparti avec le trophée. Après avoir échoué en quart de finale en 2012, il a atteint les demi-finales l’année suivante. Il a repris sa progression en 2015, en montant sur la plus haute marche du podium. « C’est un rêve qui se réalise, enfin », lâche le gamer saoudien au micro de FIFA.com. À Munich, Alshehri a remporté cinq victoires et concédé deux nuls, pour un score cumulé de 11:3. Il empoche un chèque de 20 000 dollars (17 500 euros), mais la perspective d’assister au prochain Gala FIFA Ballon d’Or semble davantage l’intéresser. Il côtoiera donc les plus grandes stars de la planète football en janvier prochain et une rencontre en particulier retient déjà toute son attention. « Depuis que je suis tout petit, j’adore El Fenomeno. Son rythme, sa conduite de balle… il est tout simplement fantastique », dit-il au sujet de son idole, le Brésilien Ronaldo.
Pour le moment, il a déjà eu le plaisir de se voir remettre son trophée par l’Autrichien du Bayern Munich, David Alaba et de faire un match de Fifa avec lui!