L’industrie du camion est certainement dominée par le Ford F-150, suivi de près par le RAM et laissant bon troisième le duo Silverado/Sierra de GM. Ces 4 camions représentent les plus grosses parts du marché laissant aux autres quelques ventes isolées pour les curieux et les adeptes de véhicules japonais. Malgré des chiffres de ventes plutôt faibles, Nissan continu d’offrir son Titan depuis 2003 en espérant trouver le moyen de plaire au public Nord-Américain puisque le Canada et les États-Unis ne sont rien de moins que des paradis du camion.
Il semblerait que Nissan ait finalement trouvé la solution au problème de popularité de son camion puisque ce dernier a été complètement révisé pour 2016 et la liste de nouveautés n’est pas seulement longue, mais elle est aussi très attrayante.
Un cĹ“ur américain
Le plus important pour Nissan, c’était d’offrir une caractéristique qui plairait au public d’ici uniquement par son appellation et je crois que le constructeur nippon a fait un bon coup. Le Nissan Titan 2016 pourra être équipé d’un moteur turbodiésel Cummins cette année, ce qui risque certainement de plaire aux adeptes de ce genre de motorisations. Ce nouveau moteur Cummins sera d’une cylindrée de 5.0 litres et développera 310 chevaux et 555 livres-pied de couple.
Un camion sur mesure
Ce qui distingue les camions américains des autres, ce sont les nombreuses configurations possibles qu’ils proposent et le catalogue d’accessoires qui ne finit tout simplement plus d’en finir. C’est sur ce dernier élément que le constructeur japonais a décidé de se concentrer en confiant son nouveau camion à des ateliers spécialisés dans la préparation de véhicules. Les différentes équipes ont eu pour tâche de développer différents accessoires qui pourront aider les propriétaires de Titan à adapter leur camion en fonction des besoins de leur entreprise ou de leur besoin personnels.
Le Titan 2016
Le Nissan Titan 2016 propose une silhouette plus proche de celle d’un camion américain. Il est imposant et surtout semble très robuste, ce qui est important pour les acheteurs de ce type de véhicule. Néanmoins, l’habitacle lui aussi a droit à son lot de nouveauté. La finition intérieure est impeccable et même qu’il y a lieu de se permettre quelques petits luxes. Nissan propose même une caméra de recul et plusieurs autres technologies du genre pour son nouveau Titan, histoire de sérieusement pouvoir rivaliser avec les géants de l’industrie.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier